Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de batteur sur un Williams Fire!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Easyweb
  • Date de début Date de début
E

Easyweb

Non Membre
Bonjour à tous,

En ce lundi plutôt maussade en Normandie, je me suis enfin décidé à rechercher la panne de mon Williams Fire dont les deux batteurs ne fonctionnent plus depuis quelques semaines.

J'ai besoin de votre aide car là je bloque un peu... J'ai testé tous les contacts sur la machine, pas de soucis, même les contacts des batteurs réagissent quand ils sont en position levé (avec la main). Je pense la panne se situe entre les boutons pour activer les batteurs (sur la caisse du flipper) et les bobines, car en appuyant sur ces contacts, je n'ai pas de réaction du flipper.

J'ai bien entendu chercher à suivre les fils pour voir si il n'y en avait pas un un peu trop usé mais je n'ai rien trouvé et me suis vite perdu :-).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les deux batteurs sont tombés en panne en même temps, cela ne peut donc pas venir des bobines ?

Merci beaucoup pour votre aide :-) et en attendant je vous souhaite une excellente journée !

Yann

Salut
Regarde les fusibles sur ta carte dans le fronton, tu en a un qui a peut etre pete

Déjà comme dit ci dessus , voir le fusible

Sinon voir au niveau du relais de tilt sur la cpu, si les fils (surement oranges) sont bien raccordés (en haut à droite proche du relais)

Une fois cela m'étais arrivé que le connecteur à deux broches se soit fait la malle .... (s'il est à deux broches)

Merci beaucoup pour votre réponse rapide :-)

J'ai regardé du côté du connecteur du Tilt, cela ne semble pas être ça. Par contre j'ai testé tous les fusibles et il semble que j'ai deux fusibles qui ne réagissent pas sur le multimètre (indicateur 1) donc qui semblent morts... Ce qui m'étonne, c'est que deux fusibles pètent en même temps ? Tous les autres laissent passer normalement le courant.

SDC10263.JPG

Les fusibles posant problèmes sont représentés par des flèches rouges sur ce schéma. Dans la description technique j'ai ça pour ces fusibles :
PART NUMBER : 5731-09651-00
DESCRIPTION : Fuse, 5A S-B, 250v
CIRCUIT : Gen. Illumination/Right Backbox fuseholder (4).

Pensez-vous que le problème puisse venir de là et dans ce cas je vais les changer ou alors il peut provenir d'un autre endroit ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Yann

Ce sont les 4 fusibles de la section d'éclairage général

Il te faut des 5 Amp à fusion retardée

Si tu as des rapides, cela pètera tout le temps
Mets déjà des fusion lente, et ces derniers tu les trouveras sur mon site de vente en ligne --> restorpinball

Retour
Haut Bas