Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème d'afficheurs sur Williams sys 3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xa
  • Date de début Date de début
X

Xa

Non Membre
Re-bonjour,
J'explique dans le post suivant le deuxième problème que je rencontre sur un Williams Disco Fever (sys3) de 1978:

2. Instabilité des afficheurs (digits)

Après une dizaine de minutes de jeu, les afficheurs des joueurs 2 et 4 commencent à clignoter et à scintiller, de manière aléatoire jusqu'à disparition (totale ou partielle) de certains digits => lecture des scores impossible.
Je pense que ce problème vient du Master Display (car j'ai interverti les afficheurs 1 et 2, et le même problème persiste (indépendant de l'afficheur en question)). J'ai vérifié toutes les résistances du Master Display, et elles sont OK.

D'avance merci pour vos précieux conseils...

Xavier

Si les résistances sont bonnes celle de 10 K Ohm, il faudra savoir si le défaut est le DIGIT ou le SEGMENT

Dans les deux cas je dirais un des deux UDN si tes afficheurs sont OK
Mais pas facile à dire ainsi
Il faudrait savoir si ce sont les DIGITS ou SEGMENTS qui posent souci

Merci pour ta réponse.
Les résistance de 10K sont bien ok.
J'ai bel et bien des problèmes de digits, et pas de segments. (c'est toujours des digits entiers qui disparaissent, et pas des segments)
Un UDN, ca ne fontionne pas en tout ou rien? (je veux dire par là, est ce que le défaut ne serait pas permanent?)
Sinon, y-a-t-il des éléments dans les afficheurs qui chauffent et qui pourraient devenir instables "à chaud"?
Merci d'avance...

Tu peux m'en faire une photo

Retour
Haut Bas