Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème d'affichage sur William PIN-BOT

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion goupil
  • Date de début Date de début
G

goupil

Non Membre
Bonjour,

Je n'ai plus d'affichage sur les 5 Display de mon PIN-BOT. Le problème à commencé par la disparition d'un digit sur le Display 2, et quelques temps après, c'est l'ensemble des display qui ont cessés de fontionner.

Après plusieurs vérifications sur l'ensemble des E/S, j'ai finalement trouvé que je n'ais pas le +100V sur la sortie 3J5-4 du power supply D-8345-549.
Toutefois, avec l'ampèremètre, je trouve bien -100V entre le 1 et le 3.
Est-ce que cette panne vous semble correspondre à mon problème d'alim?
Par le recul et l'expérience, quel est le composant à changer et est-ce une panne courante?
Je pense que c'est le thyristore, mais je n'arrive pas à lire la description sur le shéma de la notice...

Merci pour vos réponses.

[Modo : Déplacé dans Flips Electroniques]
 
Bonjour,

oui c'est un grand classic si tu perds ton -100 v ou +100 v et ne pas oublier ton 5v les displays ne fontionnent pas

ce sont les 3 tensions necessaires pour le bon fonctionnement des diplays

visiblement des composant hs sur ton alim, mais une alim de ce type systéme 11 ce refait trés bien
se sont souvent des transistors qui claque ;

retire l'alim de ton fronton et regarde l'etat des soudures aux niveaux des hautes tensions souvent cassée
c'est la premiére chose a vérifier , regarde pas la méme occassion l'état général de tes soudures
aprés test tes diodes , transistors , et resistances , tu vas vite trouver le ou les composants defectueux

regarde egalement l'état de ta connectique de ton alim les cosses molex souffrent avec le temps

bonne recherche ;)
 
+1 Il est normal qu'avec une des haute tension absente tes afficheurs ne fonctionnent pas

Aprés je ne connais pas vraiment les williams, mais en suivant les conseils données par Laurent tu devra t'en sortir ;)
Vérifie aussi qu'il n'y a pas un fusible de griller au niveau de ton alim (sous reserve qu'il y'en a un), des fois c'est rien de plus que cela.
 
Merci à vous pour ces bon conseils!

Tous mes fusibles sont bons, j'avais vérifier cela en premier lieu. J'ai refais également l'ensemble des soudures de la carte, car c'est un problème certain puisque je secoud mon flipper souvent un peu trop :)
Il semblerai que ce soit le transistor....Je ne trouve, sur mon magasin local, qu'une équivalence en 300V, je pense que cela ne posera pas de problème sur le redressage à +100V.
Ce n'est pas l'alim puisque j'ai le -100V.
Toutefois, je trouve que l'alim à une sale tête...Ou peu t on trouver ce type d'alim???

Merci par avance de vos réponses.
 
Cherche pas d'autres magasins que Restorpinball ;)

Regarde aussi mes articles

Tu devrais modifier la position des transistors si ce ne sont pas des MJE15031 et 15030

Si tu trouves que ton alimentation à une drôle de tête montre nous déjà tout cela
Tu as aussi mes services qui sont là pour te refaire une santé à ton alimentation ;)
 
Merci Pour votre conseil ainsi que votre proposition.
Pouvez-vous me faire un devis sur mon mail?
J'envoi la carte, devis de réparation et de renvoi.
 
Ne pas mélanger FF et RP --> me contacter sur le mail d'RP alors ;)
 
Bonjour
Après restauration de l'alim, j'ai bien retrouvé le +100V, j'ai également changé le détecteur de perte de balle.
Toutefois, les afficheurs ne marchent pas correctement. Les digits jouent nimporte quoi. De plus, le détecteur de perte de bille ne marche toujours pas, ainsi que les détecteurs de passage de bille sur les voies latérales.....
Je desespère.
Est-ce un problème plus grave?
 
Photo des afficheurs STP

Pour les sorties de billes cela doit venir de la cpu
Il faudrait déjà avoir un bon affichage

Montre moi déjà le souci afficheur en photos stp
 
Retour
Haut Bas