Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème détection bille blanche tz

Loianthony123

Membres
Membre FF
Bonjour a vous , les fondus du flip.
Je reviens vers vous avec un nouveau souci.
Quand la bille blanche est dans le chargeur de bille elle n'est plus détecter, elle est éjectée comme une bille normal sans le message super bille
Le flipper est équipé de cette carte
images.jpg

La led reste allumé. J'ai déjà vérifier connecteur , câble et soudure, mais rien.
Je pense a la pièce bleu qui viens ce coller au bille car elle elle prend chère.
Mais comment la tester ?
Ou pensez vous à autre chose ?

Dernière édition par un modérateur:
Je ne connais pas ces cartes de reproductions

Ceci étant la carte ou il y a la pièce bleue, qui est sans aucun doute la SELF est une bobine en fait
Rien qu'une faible résistance
La carte à coté est une carte Eddy, il faut ajuster l'ajustable pour bien détecter la bille métal et non la céramique

Je pense que tu me dit de tourné la petite vis qui il y a sur la carte Eddy. Mais j'ai beau tourner dans tous les sens la led reste allumé. D'ailleurs je c'est si c'est normal mais led reste allumé également avec la self débranché.

Il faut la tourner avec une bille en métal qui passe devant la self bleue :)
Passe la bille et voit , cela doit allumer - éteindre la DEL

Dans aucun cas, quelques soit ton réglage la détection ne se fait pas ?
Qu'as tu comme composants sur la carte de gestion ?
Un TDA0161P ?
Tu sais en faire un gros plan ?

Oui il y tda0161DP,il y a aussi potentiomètre 64w10k et EL4n35.
Et 2 résistance et 2diode et 2 condensateur disques.
J'espère être assez clair

Cela me parle OUI
Le 4N35 est un optocoupleur
Le TDA est le composant dédié au détection
Soit l'un ou l'autre HS mais cela je ne sais t'en dire plus

Ils sont dispo sur mon site pro, donc au besoin si tu veux les remplacer pas de soucis, et sinon les services d'RP sont là aussi

C'est un kit de carte sois-disant Upgrade, je l'avais installée sur mon TZ, j'ai vite remis les cartes d'origine!
également soudé les fils car les connecteurs laissent à désirer.
Au lieu de tourner la vis, essaie plutôt d'ajuster la carte différemment avec le test contact actif.

Question, lorsque la Powerball entre dans la caméra, est-elle détectée comme Powerball? Car si ce n'est pas le cas, il faut chercher ailleurs.

oui la powerball est detectée par l'autre carte. j'ai déjà essayer de d'ajuster la carte différemment avec le mode test contact activé et rien ni fait.

Oui, elle me mettait même un message d'horloge cassée

Si je peux te donner un conseil Loianthony, c'est de te procurer les cartes originales, car ces cartes upgrade.....

Clair l'origine ! Idem
Je ne connaissais pas la carte là
Fred oui je me souviens que tu avais pesté la dessus, j'avais totalement zappé !

Au fait possible que la bobine (self ne soit pas vraiment une self) mais une inductance pour les faibles signaux analogiques et là jamais elle ne marchera celle là, il faut un fil bobiné dedans !

µHenry (micro) ? Ou mHenry (Milli)

Flute cela n'est pas décrit dans le manuel et je n'ai pas la référence ailleurs
Il me semblait 100 mH mais faudrait vérifier car là je pense me tromper

Je viens de lire un post sur pinside ou il parle de cette bobine et apparemment ce serait bien 100uh car une personne demandait par quel bobine il pouvait remplacé la sienne et une autre personne la envoyé vers ce modèle RLB0712-101KL

Retour
Haut Bas