Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème démarrage "TRANSPORTER"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kino
  • Date de début Date de début
K

Kino

Non Membre
Bonjour,

j'ai remonté toutes mes cartes, elles étaient passées en révision chez David ...il y a 5 à 6 ans de ça.
Je rappelle que mes afficheurs sont morts mais toujours cablés sur le flip.

1ère mise en service: le flip semble fonctionner sauf un bandeau haut de lampes et pas d'éjection de la bille.

Quelques mises en service plus tard.

Constat:

- led +5 V ok
- led test : 1er allumage + 1 allumage
- led blanking éteint.

Contrôle tension:

Sur carte alim
TP1 = 5,13 V
TP3 = 12,10 V
TP4 = - 13,71 V
Sur F2 = 103,3 V
F3 = -105,6 V
F1 = 90 v
F4 et F5 = 10,1 V

Sur CPU
TP2 = 5,04 V
11,75 V
- 13 V sur 1J17

Contrôle des transistors sur carte auxiliaire:

Carte en place, connectée, mais flip éteint, tous les transistors (la carcasse) de Q1 à Q8 sont à la masse.
Su J10 débranché, coté carte, tout est à la masse.

Voilà mes premiers constats, si vous pouviez me dirigez un peu, je suis preneur.

J'envisage bien sûr de changer mes afficheurs par des afficheurs à leds, dois-je pour l'instant déconnecter les afficheurs morts?

La photo du flip est dans le forum Présentation.

Merci.

Kino

Oh que OUI. Ne pas les brancher les afficheurs.
Car si tes afficheurs ont un défaut la CPU sera en défaut et ou en panne.

Tu dis que lors de la mise sous tension la del ne clignote pas mais fait un seul flash ? C'est cela ?
Si oui cpu en panne.

bonjour,

merci David,

oui effectivement, après le 1er allumage seulement un 2eme.

1) Dois-je considérer que U27 est mort?

2) Dois-je remplacer tout de suite les afficheurs pour m'aider à déterminer les pannes ou il est prudent d'attendre un peu tant que le flip ne fonctionne pas (pour ne pas flasher le nouveaux afficheurs à leds)?

Je vais débrancher les afficheurs et constater.

Kino

Oui les afficheurs en premier lieu. Car imagine, un défaut haute tension.... Cela revient direct à la cpu !

Retour
Haut Bas