Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème démarrage Rack EM UP

HAKIMIX

Membres
Membre FF
Bonjour, à tous après avoir acheter mon premier flipper un Rack EM UP, j'ai un problème au démarrage, le flipper démarre et il se bloc avec les deux afficheurs de gauche allumer à zéro, pas de possibilité de faire autre chose, donc j'ai entrepris de vérifier tous les fusibles , il son bon !! j'ai nettoyé la carte CPU 80A et la carte Driver ainsi que toutes les connectiques au produit spécial contact, toujours le même problème !!
Donc j'ai vérifié les tensions de sortie de la carte d'alimentation les deux voyant rouge son bien allumée et les tensions son parfaite, j'ai vérifier les bobines visuellement, si une diode en parallèle n'était pas dessoudé !!
jai vérifier toutes les soudures, les pistes, et les composants de toutes les cartes, tout est propre aucune oxydation visible, tension de la pile est bonne !!

alors voilà je me demande si cela ne provient pas d'une bobine ou d'un de ses transistor qui mes le flipper en défaut,

quelqu'un aurait une idée pour le dépanner ?

merci à tous les passionnés, et au fondateur de se super site.

Hakimix
 
Bonjour, Merci David pour ta réponse, le flipper à fonctionner correctement pendant 2 jours, puis la panne au démarrage,quand le flipper démarre il il fait un bref son initialisation et de lumières, je ne peut pas lancer de partie, les flippe ne fonctionne pas le plateau est allumé, le proton aussi, voici les photos, de l'afficheur et de la CPU, par contre la carte reset n'est pas branché apparemment sur la CPU, en haut (marqué OK) sur la photo CPU, je ne peut pas faire de test avec le reset, j'ai appuyé sur le bouton rouge reset sur la porte, en maintenant le bouton crédit au démarrage pour le test et il ne se passe rien.

merci d'avance
 
Bonjour, je suis dans le bon forum maintenant !!, merci david, que doit on faire, quand la carte CPU est planté, est il possible de faire un redémarrage à Zéro de la carte ? quand les afficheurs reste à zéro au démarrage (comme sur la photo) est il possible que ça provienne d'autre chose ? comment peut on êtres sur avant d'envoyer la carte CPU en réparation ?

Merci encore au passionnés pour vos réponse !!
 
réponse de david

Déjà ne pas prendre de nettoyant contacts cela ne sert à rien
Tu n'as pas d'acide sur la cpu

Pourrais tu nous en faire photo ;)

Si tu as un gros "0" lumineux c'est la cpu qui est plantée

Arrives tu à aller en test 20 ? Ou tu n'as que le "0" quand tu lances une partie ?
 
bonjour, je ne peut pas faire de test 20, et je n'ai que le zéro qui s'affiche, sans pouvoir lancer de partie !!
 
Pourquoi n'as tu pas continué sur le sujet déjà ouvert
On ne suit plus l'affaire là ;)
Il ne faut pas ouvrir X messages mais répondre à celui en cours ;)

Si tu n'arrives pas à aller en test, dans ce cas là la Cpu est plantée ....
Regarde déjà si tu as bien un bon +5V et aucune tension alternative
 
Bonjour, peut tu me dire quel action il faut faire pour passer en mode test sur le Rack EM UP, car j'ai un doute

Merci
 
salut à tous

la je comprend pas grand chose tu passe du coq à l ane

regarde ton 5volt pour commencé comme te l as dit david

un problème après l autre .

@++

jp
 
Pour aller en mode t"est, tu as un petit bouton rouge sur la porte, à l’intérieur .
Mais je doute que tu puisses entrer dans les menus test car la CPU là ne démarre pas.
 
Bonjour, d'accord procédons par ordre,

alors j'ai testé l'entrée de la carte mère au connecteur A1J1 entre la borne 1 et 4 j'ai bien du 5 Volt DC et pas de courant alternatif


alimentation.gif carte mere.gif photo.JPG
 

Fichiers joints

  • plan carte mere.gif
    plan carte mere.gif
    99 KB · Affichages: 52
  • plan carte alimentation.gif
    plan carte alimentation.gif
    40.1 KB · Affichages: 55
J'ai aussi testé la sortie de la carte d'alimentation en sortie J3 j'ai bien 60V Dc entre la borne 1 et 5, j'ai bien 42V Dc entre la borne 3 et 5, j'ai bien 5V Dc entre la borne 6 et 5 . et les 2 voyants son allumé en rouge pour confirmation des tensions.
 
Pour moi si tu as les bonnes tensions (tel que tu nous le décrit)
Cpu bloquée en panne
A dépanner

Je songe deux choses, défaut de Reset - Oscillateur ou alros un défaut de la matrice à contacts qui a grillé l'ensemble matrice et ou U4 sur la cpu
Si tu t'en sors fait cela
Sinon tu peux me confier la cpu ( --> restorpinball )
 
Avant toutes chose merci à David et autre membre pour votre aide !! C'est vraiment sympas, je pense que je vais envoyer la carte mère en réparation à restorpinball . Je vais jeter un dernier coup d'œil sur la carte en suivant un peut le schémat comme me la décrit David .
 
Retour
Haut Bas