Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème démarrage partie Sega Baywatch

Lipsalien

Membres
Membre FF
Bonjour

J’avais un problème d’alimentation 5v sur mon Baywatch qui faisait que rien ne se passait à la mise sous tension. Sur vos conseils, j’ai remplacé C7, C2 et C4 sur la carte alim car ils fuyaient effectivement. Ceci m’a permis de retrouver un bon 5v et maintenant le flipper boot correctement.
Je peux ajouter des crédits et lancer une partie mais là, la bille n’est pas armée. Il y a la vidéo de démarrage de partie, les leds du plateau clignotent mais c’est tout.
Une idée?
En vérifiant l’alimentation 12v j’ai en réalité +10v et -13v. Est ce que le problème pourrait venir de là?
Merci pour votre aide

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, ça ressemble plus à pas de jus dans le circuit bobine qu'autre chose. Les fusibles (du 25v ou50v je sais plus) sont ok ?
 
En vérifiant l’alimentation 12v j’ai en réalité +10v et -13v. Est ce que le problème pourrait venir de là?
Non aucun rapport

Salut, ça ressemble plus à pas de jus dans le circuit bobine qu'autre chose. Les fusibles (du 25v ou50v je sais plus) sont ok ?

J'allais demandé s'il avait les relais qui cliquetaient au départ du jeu ?
De plsu ton bouton de coupure de porte est il bon ? Car si porte ouverte, il te faut le tirer vers soi

1668944038146.png

Celui qui est fléché ici par Memory Protect et Coin Power
Tires le seul bouton blanc qui pourra l'être
 
Ce bouton qui coupe l'alimentation j'y pense jamais, quel piège à con :p
 
Effectivement, il n’y a aucun relai qui commute a la mise sous tension ou au démarrage d’une partie. Silence complet de ce côté.

Pour l’interrupteur de porte, ça ne change rien qu’il soit poussé en position porte fermée, en position intermédiaire porte ouverte ou tiré porte ouverte.

Côté fusibles, je viens de tester tous ceux de la carte d’alimentation et j’ai trouvé le 4A SB qui est HS. Je n’en ai pas d’autre sous la main pour tester, il faut que j’en commande. Il faut en profiter pour tester des fusibles sur d’autres cartes ou le problème vient sûrement de la?

Merci pour votre aide
 
Bon, j’ai testé la carte PPB et j’ai trouvé F5 et F7 HS…
Je vais changer ces 3 fusibles et vous tenir au courant
Merci pour votre aide
 
Attention, le fait que la fermeture de la porte n'est aucun effet, ne veut pas dire qu'il est ok. Seul un test de continuité peut le vérifier. Il est évident que tous les fusibles HS ça aide pas.
 
Bon, j’ai testé la carte PPB et j’ai trouvé F5 et F7 HS…
Je vais changer ces 3 fusibles et vous tenir au courant
Merci pour votre aide
Cela signifierai un possible souci de bobines

Faudra les vérifier avant et ou les transistors sur la cpu et ppboard
 
Bonjour
J’ai oublié de vous répondre… Tout est rentré dans l’ordre après changement des condensateurs et fusibles!!!
Merci à tous pour votre aide précieuse
 
Impeccable

Allé Zou on cloture le sujet en Resolu
 
Retour
Haut Bas