Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème démarrage Countdown

Marcox

Membres
Membre FF
Je suis sur une remise en route du flipper Countdown System 1 de Gotlieb et je suis face à une panne que je n'arrive pas à m'expliquer.
Il faut un minimum de 3 arrêts/marche pour qu'il démarre correctement.
Lors des 3 fois il peut avoir le Tilt allumé donc bloqué ou les 4 afficheurs en positon 00000 crédit 0 loterie 70 dans cette position les batteurs sont activé mais pas possible de mettre des crédits ou il démarre correctement et la aucun bug de jeu.
J'ai essayé de rajouter les masses de ponter le Slam mai rien n'y fait
Une idée ou une piste ? un condo ?
 
Avant tout car je pense imaginer deux cas

Quelle est ta cpu ? Tu peux nous la faire voir en photos stp
 
Ah ce que je voulais savoir
Je pense si les tensions sont bonnes que la cpu là est irrémédiablement HS, vu le A1752 (introuvable) totalement acidifié ...
 
Oui malheureusement les tensions sont bonnes ..... Snifff
Donc la solution c'est de changer la carte. Tu pense que c'est la CPU qui démarre aléatoirement ?
 
IMG_2456.JPG
J'ai essaye ma carte de mon cleopatra ( Passé avec carte Veuillez relire dument la charte, merci a l’époque ou je l'ai restauré). Tu pense en meilleur état ?
Je l'ai monté tel quelle sans mettre "l'eprom" elle me fait bipé le flipper. J'ai pas insisté.
 
Sans la mémoire de jeu cela doit démarrer normalement
Sans possibilité de lancer une partie c'est tout

Que veux tu dire pas "beeper" ?
 
Tu as les afficheurs qui fonctionnent tout de même ?

Plus je ne sais dire, dans les deux cas je serais à penser un défaut de cpu et ou connectique
Plus n'étant devin et n'ayant une boule de cristal .....
 
Avec mon ancienne carte du Cleopatra les afficheurs fonctionnent mais c'est n'importe quoi....
Je pense qu'elle a un gros soucis aussi, C'est surement pour ça que j'avais monté une carte Veuillez relire dument la charte, merci et pas essayé de trouver le prog qui me manquait dessus.

J'ai essayé de bidouiller les connectiques et nettoyer la carte d'origine mais le problème reste le même, tu as surement raison la CPU délire.
Je vais voir avec le proprio du flipper si il veut pas le passer avec la carte Veuillez relire dument la charte, merci.

David je te remercie pour tes lumières, et ayant déjà commander sur Restorpinbal (Super contant de mes commandes). Un seul regret j'ai jamais trouvé les boutons des flips du Scuba.
Enfin ne cherche pas la boule de cristal tu dépannes beaucoup de gens ici.
 
Retour
Haut Bas