Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème comptage canada dry

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion babelibue
  • Date de début Date de début
B

babelibue

Non Membre
Salut tout le monde,
voila y'a pas longtemps j'ai récupéré un gottlieb Canada Dry que mon père avait acheter.
Apres un bon coup de nettoyage (15 ans dans une "étable" mais sans trop de dégâts) j'ai presque réussi à le faire fonctionner normalement.Le gros point noir c'est le fronton, il déconne dure :/
J'ai nettoyer chaque contact , vérifier et nettoyer le Player unit.Tout allait bien hormis le rouleaux des centaines du 2 éme joueur qui refusé de ce remettre à zéro et donc le joueur 3 et 4 était coincé par ce fichue rouleau des centaines.
J'ai donc démonté et nettoyé les relais z1 et z2 selon les recommandations de gars calé sur le sujet mais un tout autre problème est apparue :(
Maintenant impossible de changer de joueur ni même de reset une partie.Je suis bloquer en joueur 1.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
Merci et bon flip !

Bon voila,
après une longue inspection du fronton ( câblage relais contact etc) pour le problème de rouleau qui ne se remet pas à zéro
et d'un autre problème (impossible de changer de joueur) apparue du au nettoyage pour résoudre le premier problème,j'ai réussi à résoudre les 2 problèmes.
Pour ceux à qui cela pourrais servir , il s'agissait en fait du relais Z1 avec ses lamelles et contacts.
2 lamelle ne faisaient pas contact pour la remise à zéro et 2 autres ne faisaient pas contact pour le changement de joueur.
J'ai surement écarté les lamelles en voulant tout nettoyer.Plutôt ironique ^^
Donc voila le comptage des point ce fait désormais sans accro.
Me reste à recevoir ma commande d'ampoules , et j’aurais un jolie fronton bien éclairé.

Bon flip !!

Hello babelibue,
Comme quoi la simplicité permet parfois de se dépanner tout seul !
Montres nous voir en photo ton flip sortie d'étable avant puis après nettoyage !
Bon flip !;)

Déjà il te faudra bien refaire tous les contacts des compteurs

A la mise sous tension, tous les compteurs se remettent bien à "0" indépendamment de leur états (1-2-3- etc ...) ?
Les relais que tu as nettoyés, as tu bien ajusté les lames ? Pas trop pliées ?

Salut , Patrice_sprint et David,
j'ai bien nettoyer les contacts de chaque compteurs.Les compteurs se remettent bien à zéro mais ce n’étais pas le cas d'un rouleau du joueur 2 il y à 2 jours.
J'ai donc vérifier le relais z1 qui était fautif puisque maintenant le rouleau ce remet bien à zéro.

David pour les relais que j'ai nettoyer j'ai fait attention à ne pas trop chahuter les lames , mais en nettoyant j'ai du en bouger 2 sans m'en rendre compte.
Donc après avoir longuement chercher j'ai fini par comprendre l'importance de l'espace entre chaque lames.Dommage qu'il n’existe pas un truc qui nous donnerais pour chaque lame la distance idéale.
En somme pour régler mes soucis de comptage de point j'ai du bouger des lames au millimètre.
Il fallait le savoir quand même lol.
Pour l'instant ça a l'air de fonctionner.J'ai juste le rouleau des centaines du joueur 3 qui donne des millier des qu'il tourne.Une lame sur le rouleau à écarter et je pense que ça ira.

Par contre la ou j'ai un réel problème c'est la qualité des décors du flipper, que ce soit le plateau ou les décors extérieur sur la caisse, ils sont loin d'être de toute beauté.Sur le plateau on dirais qu'il y a une espèce de vinyle transparent qui "protège" les décors mais ça fait dégueulasse au bout de temps d’année.
Alors malgré qu'il s'agisse d'un authentique Canada dry, je me demande si il ne vaudrais pas mieux de refaire une déco perso et de tout viré.
Je vous posterais quelques photo dans l'aprem, vous verrez par vous même.

Pour les lames si j'ai donné une astuce dans mes articles

Bien perpendiculaire ;) au support ;)

Retour
Haut Bas