Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème cablage transformateur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gudule5
  • Date de début Date de début
G

gudule5

Non Membre
Bonjour,

J'ai récupéré un flipper data east mais il manquait le transformateur.

J'ai bien reçu le transfo aujourd'hui, mais je ne l'ai pas encore branché car j'ai un doute sur le brochage du connecteur qui va au primaire du transfo. Il ne s'agit pas d'un connecteur du transfo.

J'ai mis en pièce jointe 2 photos. Sur la photo 1, on voit le connecteur où arrive le 230V EDF qui va ensuite sur le transfo. J'ai mis les numéros des broches sur la photo mais je ne suis pas sur que se soit correctement numéroté.

Sur la photo 2, c'est le schéma électrique de la documention du constructeur du flipper. Sur le schéma, on voit que le fil blanc pour le 230V est sur la broche 7, alors que sur la photo 1 (la photo du connecteur), je pense que ce fil est relié sur la broche 4 (comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr de la numérotation, j'ai déduit la numérotation grace au petit cable qui relie les broches 3 et 9 ensemble comme montré sur le schéma électrique).

Donc j'aimerais savoir si c'est une erreur de cablage ou bien si c'est normal.

J'espère que vous compris.

merci d'avance pour la réponse.

photo1-4.jpg

photo2-6.JPG

Sur le côté du connecteur tu as obligatoirement un 1 d'écrit ou alors cela 1-3 4-6 7- 9

Sinon regarde les couleurs de fils !

La numérotation est bonne, j'ai trouvé les numéros avec une loupe.

Par contre, je sais pas comment enlever la cosse 4 pour la mettre sur la mettre sur la broche 7 car le cable ne vient pas quand je tire dessus.

Il te faut agir dans le coté du connecteur où tu as les broches femelles
Tu as deux petits ergots de blocage
Fait le avec un très petit tournevis plat (genre les trucs d'horloger)

Sinon je peux avoir l'outil spécial mais il coute cher et pour un seul connecteur ... autant faire ce que peut....

Retour
Haut Bas