Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème bumpers sur Big House

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Antoine775
  • Date de début Date de début
A

Antoine775

Non Membre
Bonjour,
J'ai un problème sur deux bumpers sur un gottlieb big house.
Les deux bumpers ne fonctionnent plus, les deux fusibles sautes.
On m'a dit que cela viendrait peut être des plaquettes de commandes ou des transistor, comment vérifier que cela provient bien de là?

Bonjour
Les deux fusibles ont-ils le bon ampèrage ?
Est-il possible de jouer un certain temps avant que les deux fusibles ne grillent ?
Si tu peux jouer :
As-tu mesuré les trois bobines des bumpers ?
Si tu trouves plus ou moins la même mesure sur les trois.
Comme il y a trois bumpers, tu as une bonne carte pour tester les deux autres bumpers.
Il y a toujours eu des problèmes sur ces cartes.
Salutations

Merci pour la réponse.
Je rectifie mon problème en fait je n'ai qu'un bumpers en panne.
Je vais donc vérifier l'état de la carte par rapport au deux autre.
Je vous tiens informé de la suite.

Je te conseille de lire mes articles.

Tu trouveras dans Flippers Gottlieb, l'article sur la carte POP BUmper.

C'est en fait le nom de la carte en question qui te pose soucis.

Merci pour la réponse je vais jeter un coup d'œil à l article et voir si je règle mon probleme

Alors après changement de transistor sur la carte pop et remplacement de fusible, mes bumpers refonctionnent!!
Merci pour votre aide!

Par contre je me suis aperçu que j avais un autre problème, j'ai changer 2 ampoules qui étaient griller, elles ont fonctionnées pendant un moment puis plus rien. Les ampoules ne sont pas HS mais elles ne s allument plus.
Est ce que quelqu'un aurait les schéma du big house afin que j essai de suivre les câbles et voir si le problème ne vient pas de plus bas.

Bonjour ..Les ampoules qui ne fonctionnent plus sont 'elles des ampoules de décor ou des ampoules commandées pour les combinaisons de jeu ???

Je pense que c'est suivant le jeu, elles sont sur un un mécanisme qui font que l'ampoule bouge de droite à gauche. (Voir photo)

Commence par contrôler les cartes marquées d'un flèche et les connections de ta CPU et de ta driver..
Big-house-2-800X600.jpg

Voir la connectique et les fils aussi.

Retour
Haut Bas