Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème bobine bumper williams blackout

piemax

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Suite à la vétusté de mes 3 bobines de bumpers, j'ai remplacé celle-ci est à la remise en route du flipper les bumpers ne fonctionnent plus.

J'ai commandé la même référence que celle d'origine (SG-23 850-DC) mais après mes constatations, il s'avère que les diodes des nouvelles bobines sont montées dans l'autre sens.

J'espère que je n'ai pas fait de dégât sur les cartes RAHHHH

Maintenant, je me demande comment faire pour modifier le problème !

Faut t' il démonter les bobines et retourner les diodes ou inverser les fils sur les bobines !

Il me semble que le sens de bobinage à une importance ;)

Merci de me donner votre avis

A+
 
Bonjour
Une bobine n'est jamais vétuste, il faut seulement changer le fourreau et parfois le plongeur.
Je pense que tu as au moins un transistor défectueux, reste à savoir lequel des trois.
Change aussi la diode sur la bobine.
Il suffit d'inverser les fils sur les bobines.
Salutations
 
Bonjour
Il faut aussi un fusible de 2,5 Ampères Slow Blow retardé en F2.
Salutations
 
SI les bobines ont été mises à l'envers --> transistors associés grillés et de suite à la première frappe d'un des bumpers.
Le pire serait que ce soit aussi le driver et la TTL, et là misère serait que cela soit aller gentillement faire griller les 3 pias
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses vivi

Oui, effectivement j'ai monté les diodes à l'envers !
J'ai donc remplacé les trois diodes et dépanné la carte drivers. C'est bien le transistor Q2 qui a lâché !
Heureusement il n'y a pas d'autre dégât.

Tu as vu juste rock-ola 1448, le fusible F2 était aussi HS, je suis aussi d'accord avec toi, les bobines n'étaient pas HS mais comme j'avais une cuillère (percé par l'usure) et une armature métal de bumper cassées, j'en ai profité pour remplacer les bobines et les fourreau sur mes trois bumpers.

Merci pour votre aide vivi

A+
 
Ah bien

La cuiller tout le temps fermée, cela commande tout le temps le transistor, donc la bobine, et PAF la transistor

Tu as déjà trouvé une panne importante là.
Allé reste les lampes ;)
 
Retour
Haut Bas