Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème batteur sur Williams Pinbot

Cyril

Membres
Membre FF
Bonsoir
J’ai un soucis sur mon pinbot, mon batteur droit ne fonctionne plus depuis que j’ai voulu ressouder les fils du contact change lane (L’ancien propriétaire les avais dessouder).

je pense que je les ai mal remis car depuis mon batteur droit ne fonctionne plus.
Seul le maintient position haute fonctionne.

et il fonctionne au moment où n’importe quelle autre bobine s’active, la il Lève.

j’ai du faire un court circuit, j’imagine avoir grillé un transistor ? Si oui lequel ?

merci de votre aide
 
Bonjour, je connais pas particulièrement ce flipp, mais il y a bien la diode sur ce contact? Si c'est sur le même support, rien ne se touche ? As tu le manuel pour vérifier tout ça ?
 
Faudra nous montrer cela en photos
On verra si tu peux laisser ainsi ou si tu t'orienteras sur les batteurs de remplacement
Je me demande comme je te disais ce matin au tel, quel bobine tu as .... Surement trop puissant
Et voir s'il y a pas eu lieu d'une modification aussi car les bobines si Gottlieb ou première génération WMS sont en 24 et 34 V mais pas 50V !!! (surtout cela qu'il faut voir)
Et après le contact EOS //

A voir
 
Bon, j’ai nettoyé les contacts EOS, malgré qu’ils aient pas une bonne tête, c’est repartie, faudra que je prévois de les remplacer si je reste en système gotlieb, la est la question.
J’ai aussi réussi à connecté correctement les contacts change lane, et la aussi tout va bien c’est bon ça fonctionne.
Je te met la photo avant mon intervention :
2CBC5267-FC38-40E2-81E5-D68023042185.jpeg
 
Ah batteur Gottlieb, avec bobine Bally, ho là là

Tant que cela marche mais bon la bobine n'est pas adaptée à 50V (ni 72V à vide)

Faudra quand bien même passer vers ce batteur là, gauche et droite je présume ..tous deux bricolés ?

1627577502934.png


et


Et l'EOS lane change + une diode 1N4007

 
Retour
Haut Bas