Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème batteur sur ToM

TKK

Membres
Membre FF
Bonsoir tout le monde,

Je butte sur un problème de batteur en grève sur mon Theatre of Magic. Le batteur droit est mort et je n'en trouve pas la cause.

Avec mes compétences de diagnostic limitées, j'ai commencé par le programme de tests des contacts. Le bouton et le switch fin de course sont bons. Tests de bobines, celle du batteur droit reste morte.
J'ai sorti et testé les deux fusibles (batteur droit et courant 50v du batteur droit) qui sont ok aussi.
J'ai vérifié que tous les connecteurs pertinents sur les cartes soient bien en place.
Enfin, j'ai testé la résistance sur la bobine au multimètre (sans la désouder), mais comme je n'y connais rien, je peux juste dire que j'ai eu les mêmes valeurs sur la bobine du batteur défectueux que sur celui qui fonctionne. Je ne sais pas dire si cela signifie qu'elle est bonne santé ou non.

Voilà le tableau. Toute aide est la bienvenue m_ci
 
Si je l'avais lu celui-là, mais avant de sortir la bobine de son trou (je préfère limiter les opérations de soudage), je voulais déjà voir s'il y avait d'autres pistes qui pourraient causer la panne. Si le coupable tout désigné c'est la bobine, bah il faudra y passer
 
Tests de bobines, celle du batteur droit reste morte.
Tu as bien regardé tes fusibles
LEs as tu extrait pour les tester ?
Ils sont bien de 0 Ohm
Car j'ai déjà eu une surprise là
Essaye de les inverser de position :)

Après sur l'arrivée de la bobine tu as toujours +50V
Ceci tu peux le vérifier en mettant la sonde rouge de ton multimètre sur le + de la bobine et une masse ( de préférence GND) sur la driver

Cela ne nous laissera alors que la gestion électronique du batteur, qui elle est faite par :

1642586733111.png

Est ce que le maintien marche ou pas