Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème batteur Stern Pinball Spiderman,

jerome6400

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un flipper Spiderman Stern.
Quand j'enclenche une partie, le batteur gauche fonctionne une fois tout seul et le fusible saute.
Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Merci pour votre aide
 
Soit la bobine est en défaut (tu dois le vérifier cela avec le test diodes et la résistance de la bobine)
Soit la partie gestion est HS, mais là je sais pas ce qu'il y avait sur ce jeu, faudra que je mate cela quand j'ai le temps
 
Regarde dans mes articles :)



Tu as de la lecture :)
 
Tu nous afficheras tes deux mesures
On verra bien
 
Bonjour,
J'ai mesuré ma bobine, 4.5 était affiché.
J'ai quand même changé la bobine et le problème est toujours le même.
J'ai remarqué une petite lumière orange allumée appelée r149 sur l'une des grosses cartes vertes dans le caisson où s'affiche les scores. Je ne sais pas s'il y a une relation.
Merci pour ton aide david.
 
J'ai remarqué une petite lumière orange allumée appelée r149 sur l'une des grosses cartes vertes dans le caisson où s'affiche les scores. Je ne sais pas s'il y a une relation.
Merci pour ton aide david.
Je ne te comprends pas là
Faudrait me montrer cela

Mais en tous cas les batteurs sont pilotés par les transistors
Et là je sais que si cela n'est la bobine en faut c'est obligatoirement lui
Le temps de commande est soit trop long, soit il reste commandé et le batteur reste en l'air

C'est cela qui arrive ?

Sur la I/O

1670153766910.png

Les sorties pour les flippers sont les 14 -15 16

As tu bien mis des fusibles de 3 Amp retardés ?
Si oui il faudra peut être réparer la carte driver

Ils se trouve ici

1670153856009.png


Attention pas de la tarte pour les dessouder !!! Faut vraiment avoir le coup de main

Pour bien faire moi je mets que des Sftp20N10L et ou les 22NE10L

1670153953761.png
 
Bonjour David,

Voici une photo de la lumière sur le r149, je ne sais pas si c'est normal.
J'ai bien mis un fusible retardé.
Quand j'allume le flipper, le batteur gauche monte une fois puis le fusible claque et il redescend, tout ça, très rapidement.

20221203_142423.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah bin oui voilà
Le transistor est HS

Donc SFTP22NE10L sur RP


Et mets bien celui là il a une fonction spéciale ce transistor et se remplace pas avec un autre !
 
Bonjour David,

J'ai commandé le transistor comme tu m'as dit. Le fait que le voyant r149 s'allume indique que le transistor q15 est hs?

Merci
 
Chez moi ?
J'ai pas vu de commande chez moi avec ce transistor
Pas cool d'aller ailleurs ....
 
Comme cela peut être vexant d'aider et que les gens aillent ailleurs faire leur emplettes

Pour la peine pour le reste, oublie mon forum et site pro pour tes dépannages
Tu te démerderas seul !

Purée vla on aide et on va ailleurs et pire on le dit encore ouvertement
 
Oui, commandé sur ta boutique avec d'autres pièces mais je viens de m'apercevoir que ce n'était pas passé.
Je viens de recommencer.
Merci pour ton aide
 
Echanges de bons procédés okidoki
 
Mais non va
Fait toi un peu plus confiance, et tu as tendance à trop avoir peur de tout là :)

Allé allé au pire, tu enverras cela chez moi et Zou
 
Bonjour David,

J'ai remplacé le transistor q15 par celui que tu m'as envoyé, le 22ne et ça ne fonctionne toujours pas.
La lumière r149 est toujours allumée. Est-ce qu'elle indique un problème sur le q15?
Est-ce qu'il faut remettre à zéro le flipper après remplacement de la pièce?
Merci
 
Fait moi un gros plan de ce que tu nommes R149 qui est une résistance et non une DEL d'indicateurs

Si vraiment tu l'as bien remplacé sans arracher des rivets de métallisations de masse, cela sera le TTL CMS qui sera cuit
 
Retour
Haut Bas