Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème batteur Black Knight 80

benjy83

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai un black knight année 80 sur lequel je me suis décidé à remettre l'ensemble platines + batteurs du plateau inférieur comme à l'origine (l'ancien propriétaire avait mis des platines Gottlieb).
Le souci que je rencontre est sur le batteur de gauche : le batteur s'excite en permanence lorsque j'appuie sur le bouton avec un arc entre les grains du contacteur à lamelle près de la bobine.
La seule façon de ne pas avoir le problème est de ne pas déclencher le contacteur à lamelle, mais du coup la bobine semble chauffer plus et vibre.
J'ai un doute sur mon câblage car l'ensemble platine + batteur Gottlieb était câblé différemment du fait que la diode sur la bobine n'était pas dans le même sens.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème, ou éventuellement une photo du câblage du batteur bas gauche si quelqu'un a un black knight.
D'avance merci, ci dessous la photo de la platine bas gauche posant problème.
Benjamin

DSC-0986-2.jpeg

Pour le batteur déjà tu n'as plus de butée je vois ....
Pas bon du tout du tout
Le plongeur n'est pas stoppé, l'EOS sera HS sous peu et la bobine va fondre ...

Bonsoir David,
ta réponse est logique étant donné que j'ai bien la butée sur le batteur de droite et qu'il n'y a pas ce problème, (le câblage est rigoureusement identique).
Je ne pensais pas que l'absence de butée pouvait provoquer ce phénomène.
Si le problème vient bien de là Il ne me reste plus qu'à trouver une platine d'occasion
J'ai regardé sur RP mais je n'en ai pas trouvé...
Je ne pense pas que je puisse reconstituer l'équerre avec la butée étant donné que la platine est en seul morceau.
Si tu as une idée, je suis preneur...
Merci,
Benjamin

Montre moi ce que tu as comme butées en photos ...

Bonsoir David,
je n'ai pas de butées seules. la platine est en une seule partie. J'ai vu sur RP les butées de plongeur WIliiams mais est-ce que ça peut s'adapter sur ma platine? Je pense qu'il faudrait que je scie l'équerre de la butée cassée et ensuite que j'adapte la nouvelle buttée Williams que tu proposes. Tu n'aurais pas des platines "nues" sur RP?
Merci,
Benjamin

Si les châssis nus sont en vente ;)

Les butées aussi ;)
Tu peux très bien monter un châssis neuf et plongeur + biellettes dernière génération ;)

Retour
Haut Bas