Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème avec le bouton volume sur le Star Wars Data East

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que le bouton du volume grésille énormément lorsque je le manipule pour augmenter/diminuer le volume. Cf photo
N'ayant pas une expérience vécue sur ce point la, et avant d'ouvrir sans savoir, j'aimerais savoir si il y à quelque chose a faire/regarder pour palier à cela ou si il faut effectuer le changement de ce dernier directement.
J'ai aussi regardé sur RP, mais pas vu ce genre de bouton !?

Je vous remercie de vos conseils.


IMG_5845.jpg
 
A voir le type de potentiomètre, s'il a une ouverture une goutte de vaseline marche bien pour nettoyer le curseur d'un pot crachouilleurs.
C'est une méthode utilisé pour les amplis audios vintage et que j'ai déjà utilisé avec succès.
Cela peut paraitre étrange mais ça marche!

Le nettoyant contact n'est pas forcément top car le problème revient assez vite en général et cela abime la piste en carbone
 
Ok, merci du tuyau. J'ai bien compris pour le nettoyant contact, je n'en utilise pas d'ailleurs.

Je n'ai pas cette substance, excepter une goute de vaseline, il n'y à pas autre chose ?
J'ai aussi regardé , je peux éventuellement le remplacer par celui sur RP ?

Merci
 
Pour la valeur du pot je ne sais pas, il faut que tu regardes la valeur d'origine, soit de visu, soit dans le manuel.

Tu n'as pas de vaseline?, pourtant ça peut servir à un tas d'autres truc à part la lubrification des potentiomètres!! toOrouge :lol:
 
10 K oui
Vérifie juste sur MONO ou STEREO
Cela je ne sais plus dire de tête
 
C'est un MOMO

1679424825040.png

Heu MONO :p
Donc une piste, car c'est un composant qui s'occupe de gérer le volume des deux voies
 
Tu n'as pas de vaseline?, pourtant ça peut servir à un tas d'autres truc à part la lubrification des potentiomètres!! toOrouge :lol:
Tout a fait comme de la pompe à dessouder :)
 
Je l'attends aussi ......
 
Bien joué plus1
 
Économise le il y en aura plus jamais ...
Je vais essayer de mendier la préparation ...
 
Retour
Haut Bas