Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème aux solenoid driver

medusa

Membres
Membre FF
Bonjour,

sur mon 8bdl, j’ai le ´´aux solenoid driver ´´ sous le plateau qui a la tremblotte lorsqu’on joue, de façon aléatoire ou permanente suivant ses humeurs

les soudures sont refaites
les connecteurs sont neufs
l’ampoule fonctionne (j’avais à tout hasard interchangé)
j’ai aussi interchangé le moduleaux sol exp

sans résultat
 
Essaye de changer de cartes lampes ou alors le thyristor associé
 
j'ai remplacé le thyristor correspondant et ça marche
(j'aurais pu y penser moi-même :rolleyes::rolleyes:)

pour la petite histoire, la lamp driver avait été refaite par rp le 29/11/2009plus1
 
Hop affaire 16959.flip résolue :p

Ah oui 2009 ou la la va falloir que je dépanne - bien, car c'est pas rentable que cela MDRMDR :p
 
La solenoid Expander, Sol-Exp est en fait une mini carte ayant un relais dessus
Cela permet en basculant deux lignes d'alimentation de bobines, de doubler le nombre de bobines avec la même carte driver.

Cette carte est pilotée par la carte lampe, et il y a un opto coupleur sur la carte sol-Expa
Soit ce composant ne consommant pas assez pour faire conduire le thyristor de la carte lampe, on rajoute justement une lampe de type 555 à coté pour le courant mini de conduction du thyristor.

Donc c'est logique que ce soit la carte lampe en faute :p (explicatif pour lolo indi)
 
perso j'ai pas tout compris:(
départ carte solenoid et arrivée carte lampeso_O
enfin cela fonctionne yesss

quand cette fameuse aux sol exp se met à déc....., t’as de drôles de problèmes apparaissant sur ce genre de flip style des bobines qui ne répondent plus sans logique apparente
toutes les bobines ´derrière ´ l’aux sol driver ont 2 diodes, si tu remplaces par une bobine normale, c’est le chaos programmé

sur on 8bdl, au fil du temps, je connais presque par coeur :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas