Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème après remplacement Carte A-17316 Opto Monster Bash

gilly

Wings
Membre FF
Bonjour, sur mon Monster Bash il y avait des contacts de batteurs classiques à la place des cartes Opto.
J'ai donc acheté et recablé tout ça proprement ...
Depuis, lorsque le jeu démarre (porte fermée) le batteur de droite reste en position haute. Le batteur de gauche fonctionne très bien.
A savoir qu'avant ce changement, le batteur de droite perdait de la puissance au fur et à mesure, c'est un peu la raison pour laquelle je voulais refaire un peu tout propre ;)

Pour ce problème de batteur je pensais à un soucis de TIP36, mais lequel ????
J'ai également changé les diodes au niveau de la bobine car j'avais un doute sur celles ci.

Auriez vous une idée ?

Merci et bon flipp :) :)
 
Avant d'aller plus loin, commencer par bien vérifier si tu as bien refait le câblage d'origine avec le connecteur 0.1 pouce

1624726783332.png

1624726805438.png
 
Bonjour David, oui ça c’est ok, j’ai repris le câblage dans le manuel et j’ai retrouvé tous les fils correspondants aux couleurs
 
J’ai également vérifier que chaque fils allaient bien aux connecteurs correspondant sur J212, J139
 
En regardant le schéma je n’ai pas plus d’informations, c’est un peu pour ça que je bloque …
Dans les tests, les contacts des cartes opto fonctionnent bien

E51D06E1-77F4-4010-AF8F-9A143F44FA1B.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Lance le tests Bobines de flippers sans toucher aux optos
Tu peux même les débrancher
Tu seras fixé
Sans les optos ce mode de test et géré par la cpu et donne les ordres à la driver directement
 
Lance le tests Bobines de flippers sans toucher aux optos
Tu peux même les débrancher
Tu seras fixé
Sans les optos ce mode de test et géré par la cpu et donne les ordres à la driver directement
Coucou, alors le test des bobines est bon
 
Je pense avoir trouvé finalement. J’ai inversé les cartes et le problème ce déplace, à priori les contacts plastiques sont pas super bien alignés avec les optos
 
Tout est ok, merci David de m’avoir aiguillé
J’ai juste ajouté une petite rondelle afin d’inclinée très légèrement la carte opto et c’est tout bon
Il me reste à regarder pour les cartes « fantômes »
 
Lors des tests, il me dit de verifier R. FLIP OPTO 42 et L. FLIP OPTO 43
Je regarde sur le manuel, mais je n'ai pas d'opto a cet endroit ...
 
SOus le lane ?
Sans doute une ampoule Flashs

Faut dire je vois pas très bien
Mais cela sera l'occasion d'un autre sujet, comme pour les batteurs là les caoutchoucs se font bouffer par le lane

Faudra ouvrir un autre sujet, car là tu l'as résolu :)
 
Retour
Haut Bas