Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Problème ampoules flash williams grand lizard

arnaud88

Membres
Membre FF
Hello à tous,

Un nouveau venu dans la collection, un williams grand lizard. Bel état et peu de problème mais il y en a 2 quand même ;)

Le premier viens d'un afficheur HS alors je lance un appel pour en trouver un ;) C'est un 7 digits le player 3.

L'autre problème viens des ampoules flash du plateau qui ne fonctionnent pas. Je les ai toutes changées, rien n'y fais. En regardant sous le plateau je me suis rendu compte qu'une ampoule il n'y a qu'un fil de branché et l'autre a été coupé ou dessoudé mais pas de trace de fil autour ? Par contre les 2 ampoules flash du fronton fonctionnent.
Dernière petite question j'ai un micro contacteur au niveau de la tête du dragon mais rien pour l'activer ! Si quelqu'un en a un ce serait sympa de comparer avec ma photo.

Les photos :

DSCN5354.JPG
DSCN5357.JPG

Je posterai des photos du flipper quand il sera remonté et nettoyé.

Bonne journée ;)

Je ne te suis pas sur l'ampoule qui n'a pas de fil ????

Pour ce jeu si je ne m'abuse les Flashs #63 sont en séries
Soit si une n'est raccordée l'autre ne marchera pas
De plus une carte à résistance sous le plateau gère on dira la préchauffe, donc à voir aussi
N'ayant de plan précis je ne sais plus t'aider là

Pour le µSwitch il manque la lame de ce dernier
Il te faudra le remplacer
Mesure la distance entre le µSwitch et le portillon en métal, le U inversé si tu veux (Wire Gate)

En contrôlant le câblage des ampoules flash j'ai vu qu'un des culot d'une ampoule n'était pas branché. Et après avoir regarder en amont du câblage j'ai vu 2 fils avec un domino donc je les ai rassemblé et ressoudés sur la fiche du culot, celle ci refonctionne mais pas les autres du plateau.
Qu'est ce que je pourrais tester ?
Merci pour le switch je mesurerai la distance.

N'ayant pas le schéma de câblage je vais avoir du mal à te guider
Cependant sous le plateau tu vas voir des cartes avec 4 grosses résistances
Vérifie que les résistances soit présentes et de bonne valeur
Après toutes la bobines du jeu marchent - elles ?

Le jeu fonctionne nikel à part 2-3 switchs à nettoyer.

Tu parle de ces cartes là ? DSCN5360.JPG

Il y en a quelques unes oui mais comment faire pour les tester ? :(

David je viens de trouver le coupable ;)

DSCN5361.JPG DSCN5362.JPG

Peux tu me donner la ref à acheter sur ton site. Pour le switch où il manque la languette metallique voici la ref : 5647-09633-00

Merci

Et VOUALA ;) la vilaine est trouvée
La ref du switch me servira à rien, cela est un merdier les références Wms .... Je pense que cela est un de 2.5 pouces
Mais mesure moi cela et je te dis quoi

Donc il te faudra une diode aussi pour le µSwitch, une 1N4007

Pour les résistances je te conseille de remplacer les deux (au fait celle près du batteur là en carbone où tu as mis une fleche rouge n'est pas la bonne)
Il te faudra une de 330 Ohm et une de 4.7 Ohm (=5Ohms)
La 4.7 en 10 W et la 330 en 7 ou 10 W

Et VOUALA ;) la vilaine est trouvée
La ref du switch me servira à rien, cela est un merdier les références Wms .... Je pense que cela est un de 2.5 pouces
Mais mesure moi cela et je te dis quoi

Donc il te faudra une diode aussi pour le µSwitch, une 1N4007

Pour les résistances je te conseille de remplacer les deux (au fait celle près du batteur là en carbone où tu as mis une fleche rouge n'est pas la bonne)
Il te faudra une de 330 Ohm et une de 4.7 Ohm (=5Ohms)
La 4.7 en 10 W et la 330 en 7 ou 10 W

Merci !
La distance est de 53mm entre l'arrière du switch et le portillon.
Je regarde sur ton site et si problème je te redis ;)

Je viens de mettre dans le panier la diode et les résistances reste plus qu'à attendre ta réponde pour le switch et je validerai tout cela ;)

Oui DEUX :p arfff ;)
Bonne réparation ce weekend sans doute, si cela arrive ce jour ou samedi

Colis expédié mercredi, reçu jeudi et réparations faites vendredi. Tout refonctionne !! Merci David !! flippp

Par contre je reste à la recherche d'un afficheur 7 digits pour ce même flipper yoyo1

Impeccable alors
Tu n'as pas traîné ;) pour refaire cela

Hop affaire classée, résolue

Retour
Haut Bas