Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème afficheur flipper ARENA

laquitain

Membres
Membre FF
Bonjour, sur mon flipper arena j'ai l'afficheur qui s'éteint de temps en temps soit en pleine partie ou même en mode attratif. Je dois éteindre le flipper pour qu'il se remette à fonctionner.
Merci par avance

ikoo

Je commencerais par contrôler le 5V, et aussi les connecteurs . Pour les connecteurs on débranche et rebranche à jeu éteint.

Y 'a que l'afficheur qui s’éteint ou tout le jeu s'arrête?

Oui déjà voir le +5 V

Après voir l'état des cartes aussi et connectique, car je pense d'après ce que tu as écrit que cela est un défaut cpu oxydée
Montre nous l'état des cartes

non que l afficheur le flipper fonctionne parfaitement lui. Les connecteurs je les ai nettoyé avec de la bombe pour contacts
Je vais vérifier les tensions

C'est pas la bonne idée le nettoyant contact là
Tu risques d'oxyder le tout

Voudrais tu faire la mesure de tension du +5V
Et non le jeu ne fonctionne pas parfaitement sans l'afficheur, cela plante
Et ça cela peut venir du 5V Cpu, carte afficheur, connecteurs, alimentations
Donc non on ne peut pas dire que cela fonctionne

Vrai qu'un jeu sans afficheurs on peut pas dire que ça fonctionne.
sur mon spéciale force que j'avais acheté avec le meme pb,c'était les soudures d'un connecteur qui étaient craquelées......à voir;)

aie les ennuies arrivent sans rien toucher après avoir pris la tension 5 volt de.la cpu le flipper vient d allumer les lumières flash y compris et les flips aussi peuvent être actionner par contre plus de son plus d afficheur et impossible de lancer la partie

Grande surprise derrière comprend pas ce file à quoi il sert

Fichiers joints

• 1510176427402823961932.jpg
    1510176427402823961932.jpg
    70.9 KB · Affichages: 43
Hop
Suite à la discussion de ce matin, on va refaire une santé aux cartes
Car acide il y a bel est bien

Oui surement Varta la tueuse qui à encore frappé !!

Même si pas très visible sur les photos il y a fort à parier que de l'acide soit présent en plus des bidouilles déjà visible au dos de la carte

L'acide à frappé
Sûr
J'ai eu Laquitain au téléphone ce matin ;)

Sinon pour le fil au dos jaune, normal
En fait c'est une cpu sys80B, modifiée et ce d'origine par Gottlieb pour étendre la mémoire de jeu à deux fois sa capacité (2732 au lieu de 2716)

Cela ne pose pas de souci dans son cas (soit la cpu vient déjà d'un autre jeu, et ce sans incidence non plus)

Retour
Haut Bas