Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème affichage Stern whitestar shootout

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour.
Bon j'ai un truc qui va pas sur ce flipp.
Suite à la mort supposée du dot (je n'ai plus de 68v mais je ne trouve pas la cause, et ça crée un reset flipper et extinction) , un afficheur led neuf à pris place, le truc c'est qu'il affiche la ligne du haut, tout à fait en bas, comme si pour lui la ligne 1 était la 32.
Une idée ?

Bon en consultant la recherche, j'ai vu que ça pouvait venir de la fréquence non compatible avec l'afficheur...... mais alors pourquoi le vendre ? :rolleyes:
(Je précise je n'ai rien acheté ailleurs, c'est un prêt)

Soit ton afficheur marche pas

Soit la carte gestion dot à un pet au casque gestion ligne colonnes ....

Impossible à t'aider plus je te le dis de suite avant que tu demandes

Soit ton afficheur marche pas

Soit la carte gestion dot à un pet au casque gestion ligne colonnes ....

Impossible à t'aider plus je te le dis de suite avant que tu demandes
Merci, du coup, tu peux m'aider ? :p
J'ai testé sur un autre flipp, tout est ok sur les deux afficheurs, donc driver d'affichage dans les choux, et alim aussi..... ça va, c'est pas si pire .

Je vous tiens au jus.

Salut, çà doit être un type de dalle leds, que j'avais commandé en quantité y a quelques années directement à la source en asie. Effectivement sur certains Data east et stern, la dernière ligne du bas se retrouver en haut ! :rolleyes: Je n'ai pas d'explication à ce phénomène, le pire c'est que çà ne le faisait pas sur tout les stern et data east ! Sur les gottlieb sys3, les stern SAM et l'ensemble des bally/williams, WPC et compagnie, aucun souci. Donc ce n'est pas une défection de ta dalle, mais une certaine incompatibilité dans le traitement des données de l'image sur certains data east et stern whitestar. De mémoire j'avais eu ce phénomène sur le Starwars DE, l'elvis Stern, et le LW3, alors que sur le WWF ou le T3 de génération équivalente, pas de décalage de ligne... Jamais eu l'occasion de tester ce type de dalle sur un Sega ou capcom par contre... Aujourd'hui j'ai remplacer une partie de ces dalles par du pin2dmd pour avoir un peu plus de couleur, ceux ci étant mono chrome (rouge, orange, bleu, blanc ou vert). Par contre Hormis ce souci de ligne sur certains DE et whitestar, ce sont d'excellentes dalles, zéro panne à ce jour, pas le moindre chipset HS et le rendu est meilleurs que les dalles leds à pavé de chez Stern. Je recommande la pose d'une gélatine/film de la même couleur que la dalle ou teinté par dessus pour adoucir le rendu et la luminosité, car sinon çà pique un peu la rétique par rapport au plasma et les miens n'avaient pas de potard pour régler l'intensité... On peut se prendre directement au 5V du flip, mais il est toujours préférable de mettre une petite alim dédié 5V pour une poignée d'euros, histoire de ne pas surcharger le 5V d'origine. Si tu à des resets après le raccordement au 5V de ton flip, tu saura pourquoi et il ne restera qu'à rajouter cette petite alim, que tu pourra elle alimenter au 220V du flip juste après l'inter (pour que la dalle soit alimenter en même temps que le reste du flip) sans souci, rien de bien compliqué en soi. ;)

IMG_20200326_181717.jpg
IMG_20200326_181843.jpgIMG_20200326_195025.jpgIMG_20200327_163427.jpgIMG_20200327_164036.jpg

Il est vrai que j'ai testé sur un who dunnit, et pas de problème, c'est chiant si ça bug sur le whitestar.... une fois l'alimentation et la driver d'affichage réparée je testerai à nouveau.

Tient Thierry

Toujours pas de photos précises sur TON dot donc

Dire que tu m'avais dit que c'était un Italien qui faisait cela .... en fait c'était toi

Car tu sais que j'interdis la vente de neuf sur FF, et tu l'avais fait ...
Tu t'étais foutu de moi là donc ... Si tel est bien le cas la porte de sortie t'es grande ouverte et là tu ne reviendras plus

En effet ça ressemble bien à un problème de compatibilité, car le décalage se fait uniquement avec l'afficheur led. Maintenant que j'ai refais l'alimentation, le dot plasma est parfait, donc pas de soucis sur la driver d'affichage :D

A l'occasion Eric je suis curieux
Si tu veux tu me feras parvenir la dalle
Je mate cela
Car si je lance ma production de dalle autant que je pige ce qu'il ne faut pas faire avant (comme en l’occurrence le soucis de l'afficheur laides en question)

A l'occasion Eric je suis curieux
Si tu veux tu me feras parvenir la dalle
Je mate cela
Car si je lance ma production de dalle autant que je pige ce qu'il ne faut pas faire avant (comme en l’occurrence le soucis de l'afficheur laides en question)
Je demande au gars qui me l'a prêté si tu veux, pas de raison qu'il refuse, par contre faudra pas lui désosser hein :p.

Tient Thierry

Toujours pas de photos précises sur TON dot donc

Dire que tu m'avais dit que c'était un Italien qui faisait cela .... en fait c'était toi

Car tu sais que j'interdis la vente de neuf sur FF, et tu l'avais fait ...
Tu t'étais foutu de moi là donc ... Si tel est bien le cas la porte de sortie t'es grande ouverte et là tu ne reviendras plus
Oula Oula, c'est quoi le truc là ??? Oui , comme je t'avais dit a l'époque, j'ai commandé ces dalles a un Italien les deux premières fois, qui continue a les vendre sur subito je pense, puis une troisième et dernière fois en 2020 a un asiatique via un collègue qui en prit davantage que moi. L'Asiatique a depuis apparemment cessé de les produire et n'a plus donné signe de vie , de toute manière elles ont du depuis bien augmenter. Je n'ai jamais réalisé le schéma (j'en ai pas les compétences de toute manière) ou été a l'initiative de la production de ces dalles. On les trouvent d'ailleurs chez plusieurs revendeurs depuis. Hormis dans certains flips, il m'en reste encore juste deux ou trois que je garde sur une étagère en remplacement d'un plasma si besoin et j'ai revendu le reste... Aucune sur FF d'ailleurs, même si j'avais dû y faire des annonces, elles sont partie essentiellement sur LBC. A la base c'était pour équiper mes nombreux flips que j'avais commandé ces dalles , pas pour en faire du business. Je l'ai déjà dit, j'ai un vrai métier pour confortablement gagner ma vie, le flip c'est de l'amusement et de la passion !
Y me semblait t'avoir envoyé les photos de ces dalles lors de ta demande, si j'ai zappé tu m'en vois désolé et je me fait un pense bête sur mon tél pour te faire les photos macros du bestio ce dimanche. Voilà pour la clarification, pas la peine de prendre les tours comme ça...

Voici les photos macros et d'ensemble du bouzin ! Tu devrai pouvoir y lire les refs des composants. Si besoin d'autres photos, fait moi signe. Si le fofo downscale trop les photos, tu me dira où je peux te les envoyer par mail. A noter que sur la dalle orange qui me reste, il y a un condo sur le recto de la carte qui est absent de la version rouge. A vérifier sur les vert ou bleu que j'ai encore dans certains flips. Le blanc jamais prit, je m'étais dit que c'était trop violent en terme de couleur pour un dot.

IMG_20230930_211334.jpgIMG_20230930_211350.jpgIMG_20230930_211414.jpgIMG_20230930_211422.jpgIMG_20230930_211430.jpgIMG_20230930_211438.jpgIMG_20230930_211448.jpgIMG_20230930_211506.jpgIMG_20230930_211512.jpgIMG_20230930_211516.jpgIMG_20230930_211520.jpgIMG_20230930_211524.jpgIMG_20230930_211527.jpgIMG_20230930_211531.jpgIMG_20230930_211534.jpgIMG_20230930_211538.jpgIMG_20230930_211544.jpgIMG_20230930_211604.jpgIMG_20230930_211616.jpgIMG_20230930_211622.jpg

Merci

Ah hier avec ce que j'ai eu d'Eric je sais comment celle ci marche maintenant

Merci à vous deux

Retour
Haut Bas