Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème affichage fire

Tiboflip

Membres
Membre FF
Bonjour
Je restaure un fire! Williams et mon affichage cafouille.
En effet lesbdigit à et f semblent être liés sur les alphanumériques(En haut)
Et l affichage numerique du playeur 4 marche pas .
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
J ai testé le 100v et le-100v de l alim mais je trouve 123 et -123v
Quebdois je changer pour retrouver les valeurs normales?
Merci de l attention que vous porterai à mon soucis et merci pour ce site très instructif.

Alimentation haute tension HS sit u as +-120V totalement en court circuit
A réparer

Pour l'afficheur 4 il est surement déjà HS
Pour ton information évite totalement de jouer ainsi sinon les autres vont très très vite lâcher !

Pour la carte alimentation c'est tout ce qui est sur la partie haute tension, d'ailleurs faire bien attention là ! sécurité !
L'ensemble MJE15030 et 15031 si ce sont des NTE dessus il faudra modifier cela
Diodes zéner HS etc ..

Mais j'ai une autre idée
Cela fait longtemps que tu l'as acheté ?
Car j'ai peur que l'ancien proprio ait survolté le tout pour faire vivre encore un peu les afficheurs (ce qui est pas à faire car toute l'électronique prend là et tue les tube à vitesse de la lumière)

Merci pour les infos.
Je l ai acheté à un vieux qui l avait racheté à un ami exploitant.
Il a très peu tourné durant les 10 dernières années.
Je l ai depuis peu en effet.
Vu que j ai du changer toutes les #89.Il n était effectivement pas entretenu comme il le mérite.
Du coup si c'est ca qu il a fait comment vérifier et comment changer.
Je peux tjs acheter les nouveaux afficheurs 5v mais j aimerais dépanner celui là.

Avec du 120V les afficheurs en prennent plein les gencives!

Ton alimentation HT est en panne ou survolté. Je suis sûr à 99% que ton afficher 4 est mort.....

Ce n'est pas anormal en soi car les tubes ont un durée de vie limité et ils dégazent avec le temps.
Pour être sûr tu pourras mesurer s'il y a de la vie sur les lignes qui commandes les digit, et si la HT est bien présente sur l’afficheur en question.

Ouai plein la gueule clairement car là ils ont dépassés la limite absolue --> 254 volts en fait !

Est ce que ça vaut vraiment le coup de réparer si l afficheur 4 est HS?
Si j achete un nouveau système d affichage en 5v plus de problème de HT.
Qu'en pensez vous?

Voici une photo de l alim
Visiblement une idode à été changée
A droite de l image verticalement
Est ce un indice quant à ma surtension?

Non la diode là est la diode de roue libre pour le relais
Concerne pas du tout le soucis

Le souci en question est ici

Alim_sys11_haute_tension.jpg

Zone que j'ai encadré donc un gros plan là ;)

Merci David pour les infos
Je vais demander la carte et essayer de tester ce que je peux(ou plutôt réussit...)
Sinon je remplacera tout à l identique lol

Après si ton afficheur 4 est confirmé HS, pas la peine d'aller plus loin car il te faudra remplacer le tout par du LED. Il suffira d'enlever le fusible de la partie HT

Fait le voir en gros plan éteint

On te dira rapidement
Regarde aussi si le bulbe en verre n'est pas cassé, car si cassé l'affaire est close d'emblée

Généralement un afficheur mort si tu le regarde un peut à la lumière en contre jour tu vois comme des cristaux dans les segment et un léger changement dans la nuance de gris par rapport à un bon, si c'est le cas il à dégazé. (afficheur éteint bien sûr).

Sinon en marche avec le schéma sous les yeux il suffit de regarder la tension des pattes de commande des segments avec un multimètre. Si tu vois de belle variation de tension c'est que les commandes sont bonnes. Tu peut aussi vérifier les deux pattes d'alimentations HT

20190131_234803.jpg 20190131_234753.jpg
Visiblement bien meilleur que l alphanumérique d au dessus qui lui est en train de flancher.(maintenant je sais pourquoi grâce à vous)
Il m a l air propre même en me tant la lumière du tel derrière.

Sur une photo pas possible de juger l'état.
Sur ton afficheur 4, en enlevant le masque noir en plastique tu auras normalement sur la droite comme des filaments visibles. Une grosse trace gris claire sur ces filament indiquent aussi qu'il est dégazé.

Quoi qu'il en soit, vu la tête de l'alphanumérique au dessus qui présente déjà des grosses traces noires d'arcage, le messe est dite tes afficheurs sont de toute manière en fin de vie....
Perso je me casserai pas la tête et je changerai par du LED

En effet ca partait joué.
Je vais commander un nouveau en led et virer le fusible HT.
Je vérifierai cet aprem qd même histoire de...
En tout cas un grand merci à tous pour vos infos.

Retour
Haut Bas