Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème "adjust reset" au démarrage sur Robocop

breakfast_club

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,
Voilà mon problème. Je viens d'acquérir un Robocop avec quelques petit soucis. Ce flipper est bien connu de David le Big Boos. En effet, toutes les cartes semblent avoir fait un petit tour chez "Restor Pinball" en 2011 car il y a un petit autocollant RP dessus. J'ai également retrouvé des posts de l'ancien proprio sur le forum.

Bref, ce premier post pour un premier problème...... je les prend dans l'ordre !!!!

Au démarrage, le flipper affiche toujours le message "Adjust reset". Le problème c'est que j'ai un soucis avec le bouton de Switch test "forwad/reverse" qui semble n'avoir aucune action. Le test ne se fait que sur le son en premier, les lampes ensuite. On peut ensuite lancer la partie, mais une fois le flipper éteint, au re-demarrage le message reviens. Impossible de rentrer dans le mode "audit". Pour info, tous les files qui sortent vers la porte sont "bidouillés". Ils ont tous étaient branchés sur des dominos !!!!!


J'ai aussi le connecteur 12 voies branché sur la carte Power Supply en CN1 qui a brûlé au pin n°12. Connecteur Mâle/femelle à remplacer. Petit tour chez RP......

Il y a aussi la bobine du laser Kick qui c'est mise à fumer lors de la première utilisation. j'ai isolé le problème et trouvé normalement la solution pour le dépanner grâce au forum (TIP36c sur ppboard normalement)

Voilà, si vous pouviez tout d'abord m'aider pour le problème de Switch test !

d'avance merci.
 
POur ton connecteur montre voir en photos

L'adjust Reset, c'est que ton coupleur à piles ou piles sont HS
A vérifier

Pour le bouton de porte, as tu bien mis le connecteur sur la CPU aussi ? En seconde position en bas à gauche, verticalement le plus haut
Les fils noirs en dessous
Connerie que cela car les deux connecteurs là sont identiques et non détrompés
 
Voici la photo du Power Supply et du connecteur,

IMG_20150520_170526.jpg IMG_20150520_170339.jpg

Photo de la CPU.

CPU BOARD 520-5003-002.jpg

Photo de la bobine du laser kick.

IMG_20150506_184015.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20150520_170339.jpg
    IMG_20150520_170339.jpg
    74.9 KB · Affichages: 64
Voilà la suite............

1) plus de problème "Adjust Reset" ==> changement des piles. Pourtant les anciennes n'étaient pas HS !!!

2) plus de problème de Switch Test ==> Le problème venait de l'interrupteur. Possibilité de se brancher sur deux autres "broches" libres.

3) Plus de problème de Laser Kick avec bobine qui chauffe ==> Le problème venait du TIP122 sur la carte CPU. Changement du TIP36c également car la soudure n'était vraiment pas belle.

Tous marche Nickel. Je vais maintenant m'attaquer au nettoyage du flipper...................

Ne reste plus que le remplacement du connecteur 12 broches femelles. Voir avec toi David, si possible, pour savoir quoi commander sur RP.

Merci à tous et au forum.

Gilles
 
Il y est sur RP le femelle avec les cosses 0.093 pouce ;)

Le mâle sur la carte régulation tu le brosse bien et soude au dos (vois si cela n'as pas été déjà fait)
Sinon il faudra le remplacer aussi et là j'ai une astuce (du costaud qui ne bouge plus )
 
Ok merci, je vais commander. J'ai déjà le mâle en stock. l'ancien proprio t'avait acheté pas mal de pièces de rechanges !!

Bon par contre, ce matin, surprise........... de nouveau le message "Adjust Reset" malgré les piles neuves. Si j'éteins et je rallume dans les 10 mn sa va. Mais là, toute la nuit cela c'est "déchargé". D'ou pourrait venir le problème d'après vous !
 
Les piles sont vides ?
Si tel est le cas il y a un court circuit sur la Cpu
Tu as vérifié le coupleur à piles ?
Démonte le du support
Pas que ce soit le cas que les piles soient en CC, car elles peuvent fuir, exploser ou fondre le support
 
C'est bon, le problème venait en effet du coupleur de piles. Deux des ressorts du - ne repoussait pas suffisamment la pile vers la borne +.

Merci David.
 
Bien plus de peur que de mal là ;)
 
Il y est sur RP le femelle avec les cosses 0.093 pouce ;)

Le mâle sur la carte régulation tu le brosse bien et soude au dos (vois si cela n'as pas été déjà fait)
Sinon il faudra le remplacer aussi et là j'ai une astuce (du costaud qui ne bouge plus )

Bonjour David,
Je viens de passé commande sur RP. Pourrais-tu m'en dire plus sur "du costaud qui ne bouge plus".
d'avance merci.
 
Pour bien te montrer cela il me faudrait une photo mais ... j'en ai pas sous la main ;(
 
Retour
Haut Bas