Bonjour, j'ai récupérer un nouveau flipper le week-end dernier, un Baywatch de Sega, et j'ai quelques petits soucis dessus.
N'étant pas super doué dès que ça touche a l’électronique, je préfère demander l'avis de la communauté avant de faire n'importe quoi
Je me suis rendu compte que pendant le jeu, certaine porte pour le passage de la bille s'active alors qu'elle ne le devrait pas, mais le plus embêtant, c'est le bouton du flipper gauche lorsque j’appuie dessus ça active systématiquement les deux slingshot, ça comptabilise même les points des slingshot du coup.
Je suis donc allé dans le menu diag/switch pour tester le tout, et quand j’appuie sur le bouton droit, le switch du bouton droit s'active logique donc, par contre quand j'appuie sur le bouton gauche, j'ai 6 switch qui s'active (bouton gauche, slingshot droit, slingshot gauche, inlane droit 1, inlane droit 2 et outlane droit)
en gros sur le tableau des switch qu'on trouve dans la doc du flip, ça donne colonne 8, ligne 2 à 7.
j'ai trouvé le même chose pour la cible tombante 2, colonne 3, ligne 2 à 7
la cible fixe gauche de la rampe droite, colonne 4, ligne 2 à 7
et le rollover 2, colonne 5, ligne 2 à 7
je me suis dit que les connecteurs avait peut être bougé un peu en rabattant le fronton, j'ai donc, flipper éteint inspecter(débrancher/rebrancher) les différents connecteurs sur la CPU, mais rien a faire le problème est toujours la.
Un court circuit quelque part peut être?
J'ai récupéré un multimètre pour l'occasion, mais je dois dire que la dernière fois que j'en ai manipulé un, c’était au lycée, et je ne sais plus vraiment comment ça marche
Après ça reste jouable, c'est juste un peu embêtant d'avoir systématiquement les sling shot qui s'active en même temps que le flip gauche... et surtout est-ce dangereux pour le flip de continuer à jouer avec?
Bonne soirée à tous, en espérant que quelqu'un y verra un peu plus clair que moi
N'étant pas super doué dès que ça touche a l’électronique, je préfère demander l'avis de la communauté avant de faire n'importe quoi

Je me suis rendu compte que pendant le jeu, certaine porte pour le passage de la bille s'active alors qu'elle ne le devrait pas, mais le plus embêtant, c'est le bouton du flipper gauche lorsque j’appuie dessus ça active systématiquement les deux slingshot, ça comptabilise même les points des slingshot du coup.
Je suis donc allé dans le menu diag/switch pour tester le tout, et quand j’appuie sur le bouton droit, le switch du bouton droit s'active logique donc, par contre quand j'appuie sur le bouton gauche, j'ai 6 switch qui s'active (bouton gauche, slingshot droit, slingshot gauche, inlane droit 1, inlane droit 2 et outlane droit)
en gros sur le tableau des switch qu'on trouve dans la doc du flip, ça donne colonne 8, ligne 2 à 7.
j'ai trouvé le même chose pour la cible tombante 2, colonne 3, ligne 2 à 7
la cible fixe gauche de la rampe droite, colonne 4, ligne 2 à 7
et le rollover 2, colonne 5, ligne 2 à 7
je me suis dit que les connecteurs avait peut être bougé un peu en rabattant le fronton, j'ai donc, flipper éteint inspecter(débrancher/rebrancher) les différents connecteurs sur la CPU, mais rien a faire le problème est toujours la.
Un court circuit quelque part peut être?
J'ai récupéré un multimètre pour l'occasion, mais je dois dire que la dernière fois que j'en ai manipulé un, c’était au lycée, et je ne sais plus vraiment comment ça marche

Après ça reste jouable, c'est juste un peu embêtant d'avoir systématiquement les sling shot qui s'active en même temps que le flip gauche... et surtout est-ce dangereux pour le flip de continuer à jouer avec?
Bonne soirée à tous, en espérant que quelqu'un y verra un peu plus clair que moi
