Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème écran DOT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freeman
  • Date de début Date de début
F

Freeman

Non Membre
Bonjour à tous. Nouveau petit problème sur mon Flintstones récupéré récemment. Normal, maintenant que les autres soucis étaient résolus, c'était trop beau pour durer...

Ce matin, en pleine partie, subitement, après seulement quelques minutes de jeu (il avait fonctionner la veille des heures durant sans souci) des lignes sont restés allumées sur l'écran DOT. Ce dernier était parfait jusqu'à présent, et d'un coup, voilà qu'il affiche ces lignes en permanence et bug sur l'affichage des animations (voir photos ci dessous). Pour les scores, çà va encore, çà reste lisible, par contre pour les animations, c'est pas terrible.
J'ai effectuer le test écran qui affiche à présent une trentaine d'erreur (erreur de page) et un message d'erreur de RAM, je vous en ai posté quelques unes.

L'on vois également sur les photos, que lors du test toutes les lignes peuvent s'allumer, pourtant lors des animations, hormis les lignes verticales toujours allumées, d'autres "pixels" se s'activent pas. Sur l'affichage des scores, seules les lignes verticales apparaissent en permanence, pas de pixels manquant.

J'ai débranché et rebranché la fiche d'alim et la nappe qui arrivent à l'écran en mettant au passage un coup de bombe d'air... aucun changement. Je n'ai pas d'autres flip avec écran dot sous la main, pour tester l'écran à part. J'ai crut comprendre en regardant un peu sur le net, que dans ce cas de figure, l'écran n'est pas forcément en cause, mais plutôt la carte qui le gère.

Je viens donc vers vous pour avoir vos avis éclairés. Si c'était l'écran, hormis que çà vaut quand même 200 E, je saurai le changer, si c'est la carte, çà va être plus compliqué pour moi...iPleur

Dernière édition par un modérateur:
Uploade les images sur FF
Tes liens images que tu as mis sont défectueux !

Très facile de mettre les images sur FF, regarde la discussion dans l'onglet FlipperFrance

Sinon j'ai vu une seule image

Carte afficheur, dans le fronton en panne ;)
Pas de dalle à remplacer
La carte afficheur à dépanner ;)

tient bizarre pour les photos, elles s'affichaient normalement, j'avais jamais eu de souci avec mon hébergeur.

Donc voici les photos à nouveau uploader directement sur le fofo :IMG-20150604-00794.jpg

une trentaine de messages d'erreur de ce type lors du test de la dalle :
IMG-20150604-00800.jpg
IMG-20150604-00828.jpg

Suivi par ce message :
IMG-20150604-00829.jpg

Aucune ligne absente par contre :
IMG-20150604-00830.jpg

L'affichage est au final assez bugué...
IMG-20150604-00832.jpg

David quand tu parle de dépannage de carte, c'est un ou plusieurs composants à changer ? tu les vends sur ton site ?
Selon la difficulté du travail à faire, je risque de devoir te la renvoyer, si tu pouvais par MP me faire une estimation du montant de ce genre de dépannage, merci.

Salut j'ai déjà vu exactement cette erreur d'affichage sur du Williams Bally dans un autre post il y a maxi 6 mois mais je me rappelles plus lequel ;((

Je ne peux être précis là
C'est tout ce qui concerne la mémoire
Pistes extrêmement fines
Pour es services RP --> ;) Accueil, service dépannages, dépannages de cartes, Williams, WPC ;)

OUi Emmettgti, mais là c'est pas pareil défaut pagination ;)

ah oui exact David défaut pagination ici l'autre post n'en parlait pas de mémoire ;)

bon et bien j'ai eu du bol sur ce coup là !

Je commencais à envisager le démontage de la carte afficheur pour réparation, lorsque j'ai tenté un dernier truc. Comme je l'avais précisé sur le post initial, j'avais débranché et nettoyé les fiches qui aller de la carte afficheur à l'écran, sans succès, j'ai alors débranché l'ensemble de la connectique dont les nappe type info IDE qui allait de la CPU à la carte afficheur, un pti coup d'air dans chaque, je rebranche tout et là, miracle , tout les bugs d'affichage ont disparu ! :) L'écran est à nouveau parfaitement fonctionnel, je m'en sors bien sur ce coup là. :cool:

Mais comme on dit, jamais deux sans trois... la suite sur un nouveau post. iSiffle

Les nappes jouent des tours clairement, mais juste les lignes
L'erreur Adresse Ram par contre c'est différent

Tu verras si cela se re produit pour ma part c'est la carte de gestion afficheur

Retour
Haut Bas