Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème écran DOT affichage NBA FASTBREAK Bally 1997

MathieuToulouse

Membres
Membre FF
Bonjour, je viens de faire l'acquisition du flipp NBA FASTBREAK, tout fonctionnait très bien et le wd dernier en pleine partie l'écran s'est mis a mal fonctionné voir photos jointes (il s'allume que partiellement aleatoirement un peu partout sur l'ecran). Je l'ai démonté, debrancher les cables et nappes mais le problème persiste. Le flipp est dans le garage qui est isolé mais pas chauffé et il fait quand tres froid.
Pensez vous que cela pourrait venir de la température ?
Pouvez vous me donner votre avis ?
Je vais essayer ce wd de chauffer la pièce et de réessayer.

Merci par avance de vos conseils

flipp nbafast.jpgflipp nba.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton écran semble en fin de vie... a mon avis tu devras le changer mais je peux me tromper (ce que je te souhaite)
Je vis dans le sud et chez nous le froid n'attaque pas les écrans !
 
Avant tout, as tu vérifié les tensions ?
 
Bonjour, merci pour vos conseils, j'ai refait un essai ce wd en chauffant la pièce (il devait faire vers 10° au plus bas, la semaine dernière), j'avais resorti l'écran et je l'ai rentré au chaud pendant un moment et j'ai tout rebranché. Le problème est exactement le même par contre je n'ai pas vérifié les tensions. Je suis débutant dans les flipp et ne maitrise pas trop encore (c'est mon deuxième, j'ai un TFTC dataeast).
J'ai bien peur que ce soit l'écran ....?
 
Comme l'a suggéré le chef, commence par vérifier les tensions avant de conclure que l'afficheur est mort
 
Sortir le multimètre et prendre les tensions sur le connecteur :) de l'afficheur ou de la carte Visual Display Board

Ce dernier

1675104443475.png

1675104458536.png


Essaye de faire la mesure sans retirer le connecteur
Chope les petits bouts de cosse proche des fils (par dessus)
C'est jouable, comme cela pas de conneries

Position VDC 200V sur ton multimètre

La sonde noire toujours sur GROUND
 
Bonjour, encore merci pour vos conseils, je n'avais pas pu faire les essais avant ce wd .

Pour les tensions elles sont bonnes sur la carte display pour celles en alternatif provenant du transfo, par contre pour celles en tension continu entre la carte et l'écran ça ne va pas surtout pour une, j'ai :
J604-1 : -118.2V au lieu de -125V
J604-2 : -106.4V au lieu de -113V
J604-6 : +5V au lieu +5V
J604-7 : +11.5V au lieu de 12V
J604-8 : +26.3V au lieu de +62V

Qu'en pensez vous ? J'imagine qu'il y a un composant (diode de redressage?) de mort dans la carte, j'ai voulu tester les diodes mais sans dessouder impossible d'avoir des mesures cohérentes.

Je me dis qu'en changeant l'écran avec un LED en 5V ça devrait fonctionner mais ça me coute 200€ sinon pensez vous que c'est simple de se lancer dans la réparation ?

Merci
 
J604-1 : -118.2V au lieu de -125V
J604-2 : -106.4V au lieu de -113V
J604-6 : +5V au lieu +5V
J604-7 : +11.5V au lieu de 12V
J604-8 : +26.3V au lieu de +62V
Pas bon
Il faut dépanner la carte

Mes services sont là pour :) --> Restorpinball
 
Je me dis qu'en changeant l'écran avec un LED en 5V ça devrait fonctionner mais ça me coute 200€ sinon pensez vous que c'est simple de se lancer dans la réparation ?
Il faudra de toutes manière dépanner cela car si cela déconne plus, c'est la carte qui va flamber ou faire sauter toutes les RAM vidéos et sons
 
Retour
Haut Bas