Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème éclairage monnayeur Victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion meri
  • Date de début Date de début

meri

Meri
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai découvert un autre petit soucis sur mon Victory, l'éclairage du monnayeur ne fonctionne pas (les ampoules sont un peu noires mais fonctionnelles) mais il n'y a pas d'alimentation, y a il un fusible ou un point particulier à vérifier et à quel endroit ?

Je pense pas que ce soit la panne la plus dure à trouver car l'éclairage monnayeurs est un éclairage non commandé et passe directement du transfo à la porte via deux connecteurs (A12J2/P broches 13 et 14 coté transfo et A10J1/P broches 1 et 2 coté porte).

Si, c’est le même que l’éclairage général du plateau, donc si le plateau est éclairé, le fusible n'est pas en cause vivi

Sans doute le connecteur de porte ou un fil coupé

Bonsoir,

rien d'anormal du coté de la porte, Couin qu'entends tu par, éclairage général du plateau (quelles lampes en particulier ?) il y a tellement de lampes qui clignotent partout.

Bonsoir ..Il s'agit des lampes fixes qui font l'éclairage sous les décors.

Effectivement il y a des lampes sous les décors qui ne fonctionnent pas, quel est le n° du fusible F9 ou F9A ou autre et où se trouve il ?
C'est mon premier flip et j'avance avec prudence.

Encore merci pour votre aide.

F9/F9a sont pour le filament de l'afficheur.

L'éclairage général c'est F6.
Toutefois, si il est grillé, aucune lampe "fixe" sous décor ne s'allume. Si certains décors sont éclairés, c'est que le fusible est bon.

Pour le contrôler, c'est à l'ohm-mètre, et fusible sorti de son support (donc on éteint le jeu pour manipuler).

De même le relais de tilt coupe l'éclairage

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon problème d'éclairage sur le monnayeur et plateau.
Ouverture du flip, état des lieux des fusibles, tiens le fusible F6 est bien HS, remplacement du dit fusible, mise en marche et ... claquage du nouveau fusible.
Il va falloir chercher plus loin, d'après les infos sur votre forum ce F6 s'occupe de l'éclairage du monnayeur mais aussi des quelques lampes d'éclairage fixe du plateau, et là en scrutant chaque ampoule, 1 cosse était en court-circuit sur la masse d'une douille.
Correction de cette anomalie, fusible neuf et roule ma poule...tout est ok.
Encore merci pour vos infos qui m'ont aidées à limiter mon périmètre de recherche (c'est mon premier flip et je fais donc mes premières armes).

Bonnes fêtes à tous

Il faut prendre des fusibles à fusion retardée uniquement

Sans doute cela la raison alors ;)

Retour
Haut Bas