Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu problème éclairage cyclone

bigjym83

Membres
Membre FF
Bonjour à tous. Novice, je viens d'acquérir mon premier flipper. C'est un Cyclone. Je l'ai depuis hier soir et je peux vous dire que j'ai passé une bonne partie de la nuit à jouer et identifier les différentes pannes. C'est trop bon!
Et forcément j'ai besoin d'aide pour résoudre quelques problèmes.
On va les prendre 1 par 1: donc le premier c'est l'éclairage.
Le flipper fonctionne, et est jouable, mais je n'ai aucun éclairage de la mystery wheel, de la colonne évolutive du million, et tous les éclairages sous le plateau (hold, bonus, extra-ball,... et les flashs. Tout le reste du fronton s'allume, ainsi que les ampoules sur le plateau (sauf les flashs) J'ai utilisé le test all lamp et single lamp, mais rien ne se passe. J'ai testé les fusibles, et le fusible 8A SB 32V est mort (celui dans le fronton en bas à droite) qui est identifié dans la notice par +18vdc lamp Ckt. Je l'ai changé et dès l'allumage, il crame.
Alors que dois-je vérifier?

Si tu n'as pas de lampes commandées :

Teste le fusible en le déposant !
Après vérifie si tu as le +18 V issu du pont à diodes
Regarde la connectique, les deux connecteurs rectangulaires sur la carte POwer Board
Je pense que cela viendra de là ;)

Pour vérifier le pont de diodes, je teste quelles pattes (+ et - ) sans me préoccuper de AC?
Mais je pense qu'il est mort car je l'ai isolé du circuit en dessoudant les cosses ( oui, elles étaient soudées) et j'ai les mesures suivantes :
Entre + et AC 1 j'ai 0
Entre AC 1 et + j'ai 014
Entre + et AC 2 j'ai 0
Entre AC 2 et + j'ai 0
Entre - et Ac2 j'ai 0
Entre AC 2 et - j'ai 0
Entre - et AC 2 j'ai o18
Entre AC 2 et - j'ai 0
Qu'en pensez-vous?

Pour bien faire, ce test, enlève le fusible
Dévisse une broche du gros condensateur

Juste 2 détails?
Lorsque je commence une partie, le bonus cyclone à les ampoules 20 et 40 d'allumées
L'ampoule du multiplicateur X3 est clignotante jusqu'à ce que j'arrive à ce bonus multiplicateur. Après elle est allumé fixe.
Si je perds la balle par contre tout les multiplicateurs s'éteignent ( mais faut avoir atteint au moins le X3).
D'où cela peut-il venir?

Problème réglé pour le bonus cyclone. En fait il était paramétré pour 5 passages donc il commençait à 40.
Je l'ai mis à 6 passages donc il commence à 20.
Reste plus que ce X3

Un dernier problème à régler et tout sera opérationnel.
La mistery wheel.
L'opto fonctionne et est détecté.
La roue est bien serrée sur son axe.
Mais en test la roue a du mal à tourner et elle fait tous les tests avec erreur. ( elle commence par faire des petits crans avant de tourner)
En jeu, lorsqu'elle doit fonctionner, l'affichage affiche "roue" et ne termine pas le texte car arrive très rapidement de l'afficheur 2 au 1 des traits /////////// puis s'affiche le gain. La roue n'a pas tourné. D'ailleurs c'est tellement rapide que je ne pense pas que le moteur en ait eu l'ordre.
J'ai démonté, nettoyé l'opto, ouvert le moteur pour nettoyer, mais j'ai lu trop tard que ce genre de moteur ne devait pas être ouvert car il était aimanté monté. Et du coup, la partie centrale se désémantait.
Qu'en pensez-vous?
Pourquoi cet affichage incomplet et rapide?
Comment tester le moteur maintenant?
Merci.

Fait un nouveau message pour le moteur
On en parlera
Regarde déjà sur le site, d'autres messages existent, car c'est le même moteur et montage sur :

Jokerz, Cyclone, Bad Cats, Scared Siff ....

Retour
Haut Bas