Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur LOTR, comment tester une carte Power Driver ?

Z

zatopec

Non Membre
J'ai un petit soucis sur mon LOTR, à savoir l'aimant de l'anneau ne fonctionne pas.
J'ai pris le problème à l'envers, à savoir tester la tension au niveau de l'aimant , en coils test 'run' sur Q6, c'est l'encephale plat! (faut être souple pour faire le test, l'aimant et pas top accessible marrto )

J'ai suivi le tuto de test des transistors , j'ai fait le test du multimetre en position dioide sur le Q6 (transistor 22NE10L)
=> Q6 a le meme comportement que le Q7 (qui fonctionne, c'est la right tower).

Pour etre sur que le problème ne vient pas de la carte Power Driver (520-5137-01), je voudrais pouvoir tester le J8-Q6. J'ai trouvé sur des tutos une mesure entre TIP TPL3 et J8-Q6 mais je n'ose pas passer a l'acte sans vraiment être sur.
(pour info , j'ai vérifié les tensions (topic de Mich). OK).

Je maitrise pas grand chose et j'ai l'impression de partir dans tout les sens, alors si quelqu'un peut me remettre sur les rails, qu'il en soit bénit !!!
 
J'ai trouvé la source de mon problème.
C'est le fusible F20 4A qui était grillée.
Je l'ai changé et aprés deux heures de jeu, tjrs pas regrillé. Cool.
Allez hop, j'y retourne débil
 
Oki

Déjà il faut savoir que tu liras pas la tension avec un multimètre a cet endroit

Car c'est une tension commandée électroniquement par impulsions (hachage de tension)

Soit ceci impossible, qu'avec un oscillo ou alors tu auras des mesures erronées sur ton multimètre

par contre le soucis fusible, j'en parlais lors de sa sortie ce flipper.

Quelle révision de mémoire de jeu tu as?

La version 8 à 10 normalement pose aucun soucis avec le carte de l'anneau (modification de gestion justement de la commande de hachage)
 
J'avais une version ROM bien inférieure.
J'ai donc mis a jour en version 10 en ce début d'année , et depuis, plus de problème de fusible de l'anneau qui grille.
Merci pour tes conseils David
 
Retour
Haut Bas