Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème multi-billes avec mon Robo War

S

Serge78

Non Membre
Bonjour à Tous

Voila j'ai rangé le garage et rebranché mon flipper, il a toujours le même problème avec la 2eme bille, David m'a révisé la CPU en déc. 2006 tout fonctionne bien hormis ce détail dès que l'on joue à 2 et plus.
1) Le J1 lance sa bille, la partie se passe bien, la bille monte la rampe qui se lève et la 2eme bille arrive dans le lanceur, si la bille tape sous la rampe, la 2eme se libère et ça roule ... c'est le cas de le dire, je ne doit pas être le premier à la faire mais bon…
2) Dans le cas ou la 2eme bille va au trou avant d'avoir libérée la 1ere, la rampe se baisse la 1ere bille reste bloquée en haut et le J2 lance la seconde tandis que la 1ere est tjrs dans son trou en haut.
3) Si le J2 monte la rampe la 2eme bille tombe sur la première et il n'y a plus qu'à éteindre le flipper pour les faire descendre.
4) Si le J2 perd sa bille sans monter la rampe, alors on passe au J1 la rampe se lève et la bille reste tjrs bloquée en haut mais la bille du bas est disponible pour être lancée et la partie continue.
5) En fin de partie si la première bille était bloquée elle est alors éjectée et la on peut remettre des partie au tableau.
6) Il me semblait que si la 2eme bille allait au trou pour le J1 alors celle bloquée du haut était libérée pour tomber dans la piste du lanceur âpres que la porte métallique se soit ouverte.
Voila j'ai tout dit, je peux apporter des précisions si l'un de vous à la patience et le courage pour lire mon histoire
blblblbl
 
Salut!
J'avais le même problème, la solution est toute simple.
Lorsque ta bille remonte la rampe, elle doit passer par un petit portique au début du tube.
Ledit portique actionne un contact sous le plateau via un ressort.
Vérifies juste que ce contact ferme bien, qu'il est bien règlé, qu'il n'est pas encrassé: tout devrait rentrer dans l'ordre. (Tu peux essayer en mode test si la bille ferme bien le contact.)
La bille seconde bille sera détectée et la bille bloquée sera libérée avant que la seconde bille ne tombe dans le trou.
La rampe se lèvera, et à toi le multibille en multi joueur !
Quant à moi, j'ai d'autres galères sur le ROBO WAR... fusibles des bumpers qui lâchent, bumper appelé en continu... mais cela fera l'objet d'un autre post...
Bon jeu !
 
Salut l'Kranke, ta réponse est rassurante, j'ai bien vu le portique, je vais nettoyer tt ça mais que veut dire le mode test??? et oui je débute dans le métier, c'est plus facile de réparer le baby...
Sinon il faut que je répare ou refasse la plaque en pléxi devant les 3 targets qui s'apelle G.L.S TOWER sur laquelle il manque le coté droit, pourrais tu me faire une photo de tienne?
Exist il une notice technique pour le Robo War?
Bon Dimanche et merci pour le tuyeau
 
Je vais justement le bricoler un peu cet après midi, je démonterai la plaque et je t'enverrai un scan.
A toi de le retoucher et de le réimprimer si tu veux refaire le décor.
Pour entrer en mode test, il y a un bouton poussoir à gauche quand tu as ouvert la porte du monnayeur, à côté le bouton de réglage du volume sonore.
Un premier appui entre dans le mode test, un second et les suivants te permettront de changer le test en question (ampoules, bobines, sons, etc...). Normalement tout est expliqué dans la notice (que je recherche moi aussi...) ou sur un autocollant (en allemand sur le mien) qui est collé sur la caisse à monnaie.
A bientôt !
 
Après 2 petites heures sur la bète tt fonctionne bien, tu avais raison pour ce problème de bille.
Pour la notice F4cyp doit me l'envoyer en francais et en PDF, fais moi passer ton email et je te la ferai suivre.

Bonne soirée
 
Existe pas en Français la notice qu'en Anglais ....

En tous cas oui le contact en haut sous la rampe libère la bille bloquée.
 
bonjour, petite question. J'ai les lettre R O B O (situé en haut) qui ne bougent pas quant on appuit sur le bouton de flipp, d'ou peut venir le probleme ?? merci
 
Réponse donnée dans ton autre post ;)
 
Retour
Haut Bas