Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème flipper BALLY 1982: flip inf. droit un peu faible quand levé

B

bt46b

Non Membre
bonjour.
d'abord on retire la vitre du plateau et on soulève celui-ci.
puis on alume le flip et on lance une partie, d'acc ?

le problème est que quand je fais fonctionner les flips côté droit
ça fonctionne mais si, en les gardant levés, j'appuie sur le flipper inférieur
(en d'autres thermes que j'essaie de le faire redescendre sans trop forcer),
il redescend de 2 ou 3 mm et si on le tient, vive les éteincelles.

quand on joue vraiment, cela se traduit par un petit spasme de temps en temps
de la part des flips côté droit..

donc j'ai déjà essayé de remplacer la bobine, le fourreau, le piston (le petit guide (anneau)
en plastic étant présent), mais rien.

le resort semble correct, le stop-bobine est nickel, je pense que c'est le même dans tous les flips:
le petit cylindre fait +-8mm de hauteur.
et le flip lui-même est bien serré, évidemment avec ses 2 vis tête hexa .

IMG-0045.JPG


déjà merci pour votre attention, à toute, jm
 
Possible que ce soit un soucis des EOS
Le premier en question, avec les entretoises beiges de montage
 
EOS je vois. mais donc,
problème soudure pour la basse tension ?
que l'ectricité ne passerait pas bien ?
car avec le jaugeur, le signal bien est continu quand je teste les lames.

merci
 
Je ne dis pas mais j'ai l'impression que tes grains sont OR et non carbure sur le premier EOS

Sinon la bobine peut avoir un fil mal soudé, surtout sur le petit enroulement

Ah au fait j'ai l'explication pour cela

Ces petits fils sont soudés sans que le vernis soit gratté, soit il fond avec la température du fer (vernis thermofusible) il se peut que des fois cela marche pas bien surtout a ce jour avec les disposition ROHS, qui font qu'il y ait plus de plomb dans l'étain, alors ce dernier collerait mal dessus.
 
en regardant ta photo en détail, on voit que l'EOS a été bricolé 'à la main', je dirais avec ces lamelles trouées qu'on ajuste soi-même en coupant à la bonne longueur et en y fixant soit des grains, soit des écarteurs - la méthode en l'absence d'autres pièces détachées n'est pas mauvaise en soi, mais l'ajustement peut s'avérer délicat
 
medusa a dit:
en regardant ta photo en détail, on voit que l'EOS a été bricolé 'à la main', je dirais avec ces lamelles trouées qu'on ajuste soi-même en coupant à la bonne longueur et en y fixant soit des grains, soit des écarteurs - la méthode en l'absence d'autres pièces détachées n'est pas mauvaise en soi, mais l'ajustement peut s'avérer délicat
Bonne vue aussi ;)
Tu rejoins mes pensées pour son soucis
 
Retour
Haut Bas