Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de trappe sur TOM

T

Titof20

Non Membre
Bonjour ,
je viens enfin de prendre le temps d essayer de réparer mon TOM
après vérification le fusible 112 était grillé
après changement du fusible j ai fait un test bobines et la trappe ne s' ouvre plus la bobine répond mais pas de puissance
l 'éjecteur de bille a coté est faible aussi .
pouvez vous m aider pour résoudre ce problème
merci d avance .
 
Bien donne tes numéros de cartes bancaire
On va t'aider MDRMDR
 
BOn sérieux F112 c'est le fusible pour les bobines justement
S'il a sauté et que toutes les autres bobines sont encore opérationnelles c'est qu'il y a eu lieu d'un court circuit

Je te conseille avant d'aller plus loin de vérifier les bobines, et leur valeur ohmique
SANS FAUTE avant d'aller plus loin dans le dépannage

Donc Trap Door Up et Subway Popper seraient faibles .... Précise moi exactement les numéros des bobines d'après le manuel
Si oui vérifier aussi que tu aies bien le +50 V qui arrive correctement

J'ai déjà vu aussi ici

1584882020026.png

Coté composants, une rupture de piste pour les bobines et masses liées
A voir
Mais attention si cela est le cas, la piste flashée totalement, gros court circuit
Transistors TIP36C Tip122 2N5401 et ou TTL peuvent être en cause
N'y touche pas là et je te conseille vivement mes services pour cela
Car ceux qui y ont touchés on tout foutu en l'air ici ....
 
ci joint quelques photos

Capture d’écran 2020-03-22 à 14.35.07.pngIMG_5364.JPGIMG_9087.JPGIMG_9185.JPGIMG_3914.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur la bobine verte j ai 11,3 ohm sur la blanche 29,5 ohm
 
La 20099 tu dois avoir deux mesures ...
La grosse bobine on dira et la petite
Il y a deux enroulements à mesurer
 
A 20099203.8 Ohm28.9 Ohm
Pour la grosse bobine tu dois trouver cela à peu près

l'autre c'est tout bon donc

AE 26-120010.69 Ohm
 
Bon
Si tes mesures sont bonnes, regarde bien sur la driver la partie que j'ai notifiée en photo
Au mieux fait nous voir cela en photos
 
sur la blanche je viens de revérifier aux bornes les plus éloignées c est 196,5 ohm
 
Et de l'autre coté ?
Pas de coupures ?

Bien là ou transistors ou gestion de la driver à mon avis
Mais je suis encore perplexe là
 
Photos de l arrière

A8D325CC-E903-4FB7-8780-C87C429FB5D2.jpeg5E135898-3833-4CD1-B136-4E4EA510707A.jpeg88E1D3AF-1795-4D34-9D2B-B5F74258A171.jpeg52F38D27-A556-4097-A6AE-7AEE56E3CE4F.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a du y avoir un beau court circuit sur la partie Low Power Coils
Cela ne doit pas gèner dans ton cas, car toi c'est la partie High Power Coils qui pose un soucis

Je sais pas plus là, car rien d'évident
Ce que tu peux faire en FAISANT TRES ATTENTION

Un fil à la masse et tu touches une des broches du connecteur HIGH POWER, surtout ce qui concerne tes bobines en questions
Tu seras vite fixé
Cela doit immédiatement appeler la bobine
SI cela ne le fait pas, soit fil coupé, soit défaut du +70V

Attention je le souligne ici en rouge ! Ce tests avec un fil à la masse est à faire brièvement, même pas une seconde ! Juste toucher les broches du connecteur et AUCUN TRANSISTOR ICI
Cela peut faire un petit arc mais ça t'en fait pas

Cependant soit bien prudent tout de même
 
maintenant en voyant cette photo je me souviens que l éjecteur de billes principale était un peut faible aussi Capture d’écran 2020-03-23 à 22.11.33.pngparfois la bille ne sortait pas de suite
 
Bonjour avant de faire une mauvaise manipulation , tu me demandes de toucher la broche J130 (4) avec un fil relié a la masse c est bien ca ?
 
OUAI
Rapidement, hin, j'insiste bien la dessus
 
alors résultat sur la bobine verte impulsion puissante par contre sur la grosse blanche elle bouge légèrement mais faible
j ai une question c est normal que l on retrouve 69v sur le gros support métallique qui maintient la trappe et les 2 bobines ?
 
Retour
Haut Bas