Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de non détection de bille perdue sur un Getaway

citerne

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'adore les flippers mais je ne suis vraiment pas très fort en dépannage…. J'ai un problème de non détection de bille perdue sur un Getaway.
J'ai retiré l'apron pour pouvoir observer. La bille perdue tombe au fond du trou mais le switch ne la détecte pas et ne l'envoi pas dans le magasin de distribution de bille. (Même en appuyant sur la languette en fer de détection).
Au bout d'un certain temps d'inactivité toutes les bobines s'activent y compris la bobine du magasin de distribution de bille (donc la bobine marche et la bille arrive bien dans le magasin de bille qui envoi la bille sur le lance bille). J'ai lu ici et là qu'il était conseillé de nettoyer le switch de détection et de verifier les soudures. Je ne sais pas trop a quoi ressemble le switch a nettoyer et a quel endroit sont les soudure à verifier.
Dans le cas ou je voudrais changer le switch de détection quelle pièce dois je commander ?

Sur le manuel Getaway j'ai vu que l'ensemble de pièce contrôlant ça est référencé B 8925
mais il y a bcp d'élément...
B 8925[1].png
 

Fichiers joints

  • B 8925.png
    B 8925.png
    228.6 KB · Affichages: 0
un switch à deux fils soudés dessus, rien d’autre. Il y a aussi un contact sous la tige métallique qui fait clic quand il est. Actionné, si pas de clic, switch us.
c’est pas grand chose à faire faut juste te lancer.
 
Clair
Test diode pour vérifier la diode
Test continuité pour vérifier le µSwitch

Attention débrancher les connecteurs CPU de la matrice des contacts pour bien faire
Sinon aussi lance le test contact et vérifie avec une bille si le contact associé (avec celui qui porte la bille) est affiché
 
DOnc en fin de bille
La ou rentre la bille en fin de partie

C'est l'OUthole là
Fait voir sur ton jeu car je sais plus si cela est un µSwitch (gros modèle) ou petit ...
 
Retour
Haut Bas