Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème démontage batteur

mendus

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde

J'ai un souci pour démonter le deuxième batteur sur le Paragon, j'ai les 2 vis de serrage de l'axe qui sont un peu foirées et je n'arrive pas à desserer avec une clé Allen de 3 ( la clé tourne un peu dans la vis et j'ai pas envie de la foirer).
Pour le premier batteur nickel du premier pet.

Y a-t-il une astuce pour désserer avant d'attaquer à la perceuse...?

Autre pb: je voudrais changer la la partie plastique cassée d'un sling shot, mais comment enlever la clavette qui maintient ce plastique sur l'axe ?

Merci pour vos tuyaux
 
il te faut des outils en taille US (en pouces) pour tout ce qui est boulonnerie de flipper...

pour la clavette , j'ai pas le modèle en tête , mets une chti'te photo si tu n'as pas d'autre réponse..

Lionel
 
Bonjour .Je te déconseille la perceuse parce que le vis même foirée est dans un acier difficile a percer..je te conseille plutôt de scier l'axe qui supporte le flipper entre le palier plastique et le maneton...Tu seras contraint de changer l'axe et le maneton mais tu vas gagner un temps fou..
 
Tu prends un tournevis plat 0 ou 1 et tu le plantes dans la vis. Fais gaffe de le mettre le plus au fond possible (mais sans coup de marteau, sinon tu endommagerais l'axe de ton batteur).

Un bon coup sec et ta vis sort.
 
A ma connaissance, il n'y a pas norme US pour les clés Allen. Ce sont les même que les clés européennes. J'ai eu une moto Harley et n'ai jamais confronté à un problème de norme pour les clés Allen. Pour les boulons, c'est autre chose. Les dimensions sont en quart de pouce.
 
bonjour .Le tournevis n'est pas recommander surtout s'il casse dedans .Il te faut une clé BTR 1/8 de pouces comme la préciser Ladiluck
 
C'est bon je l'ai eu.

Avec une clé Allen neuve et de meilleure qualité il y avait pourtant beaucoup de jeu.

Sinon pour sortir la clavette (ou goupille plutôt) sur le sling shot des tuyaux ?
J'ai essayé avec moultes pinces car il faut ecraser cette goupille (clavette ?) pour qu'elle sorte mais impossible ...

Merci pour vos réponses.
 
Si si il y a des normes pour les clés "Imbus" "btr" Allen"... Celles des flippers Bally sont de pas américain avec une clé de 1/8 comme l'a mentionné Claude.

Laurent.
 
Pour ton sling shoot
Il te faut démonter la pièce et te servir d'un chasse goupille et d'un marteau..
 
Voir les articles du site
C'est expliqué comme faire pour chasser une goupille ;)
 
Merci pour vos réponses, j'avais pas vu l'article.

Suivant la carte lampe , j'ai 2 ref de codeur soit MC14514 ou alors MC 14543, y a t il une différence dans le fonctionnement des cartes, car le prix n'est pas le même !

David, as tu reçu mes cartes ?
 
mendus a dit:
Merci pour vos réponses, j'avais pas vu l'article.

Suivant la carte lampe , j'ai 2 ref de codeur soit MC14514 ou alors MC 14543, y a t il une différence dans le fonctionnement des cartes, car le prix n'est pas le même !

David, as tu reçu mes cartes ?
Pas compris la question ...

Pour les cartes -> Mail sur RP
 
Retour
Haut Bas