Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème contacts plateau de jeu sur Shangri-la

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
J'ai un souci sur mon Shangri-la et je n'ai pas d'idée d'ou il peut venir. De plus le schéma que j'ai est illisible et quand bien même je ne saurais pas beaucoup plus l'exploiter.

- Le reset s'effectue bien, excepté sur les 1000 du tableau premier joueur alors que les deux contacts sont en bonne position (ouvert) ?!
- Je n'ai aucun contacts qui fonctionne sur la partie plateau de jeu (derrière les caoutchoucs ). Est ce que c'est bien comme Gottlieb ou ces contacts donne des points, car je ne connais pas Williams ?
- Puis j'ai une cible qui elle une fois touché ajoute constamment et indéfiniment les points !?

N'y aurait-il pas une relation avec la bank sous le plateau de jeu ? J'ai réglé les autres problèmes, moteur qui tourne indéfiniment, reset, l'e-section de la bille, jumper qui ne fonctionnait pas etc mais je ne vois pas trop pour ces trois point la et ça me bloque pour poursuivre, voir si il y a autres anomalies !?

Je demande, avant de tout toucher pour rien dans la bank, pire d'aggraver dans une zone alors qu'il n'y a pas lieu.

Si quelqu'un a quelques infos, je suis preneur.
Merci a vous.
 
Mais il est partout le sploutch!!
5 sujets en tête de site et on ne voit que lui :D
 
Bonjour,

Le Shangri-la est terminé pour ainsi dire.
Je rencontre juste un souci que je ne comprends pas !

J'ai deux ampoules qui claque au bout d'un certain temps(+/- 5 mtes)
Elles se situent au dessus du plateau. Quand elles grillent, ça fait un flash, comme une surtension qui me fait penser que cette alimentation et en 24V au lieu du 6V
Les ampoules concernées sont en haut au centre du plateau, le bouton poussoir son bumper approprié.

je n'ai pas le schéma électrique.
Si quelqu'un à une idée sur ce problème, je l'en remercie d'avance.

Merci.

IMG_4371.jpg
 
Bonjour Prend la tension qui arrive dessus tu sera vite fixé..
 
Je viens de mettre le shéma dans les ressources.
 
En M P donne moi ton mail je fais suivre le shéma.
 
Bonjour,
Bien eu le schéma, merci ! plus1

Je vais donc re-contrôler afin d'être sur, mais visiblement c'est du 24V qui arrive alors que comme le plan confirme bien le 6V a cet endroit.
Je viens de me rendre compte, que j'ai aussi une troisième ampoule qui flash.
Toujours en haut sur un rebond a droite, signalé par la flèche bleue sur la photo.

J'ai aussi suivi les deux fils du culot, non sans mal pour l'un d'eux, enchevêtré dans tout le câblage.

L'un va direct au bumper concerné par ce problème (cf photo)
et l'autre va à un relais dans la banque, qui correspond au bouton poussoir sur le plateau lui aussi concerné par ce problème et qui s'allume au passage de la bille dessus ainsi que le jumper en même temps.

Je ne vois aucun signe d'une intervention plus ou moins récente qui laisserait penser à une réparation à un moment donné avec une erreur de branchement.
Ce qui laisserai sous entendre que ce problème est peut-être d'origine .... !?! iSiffle

Selon vous, est-ce que ce problème peu se résoudre sans que cela ne soit trop fastidieux ?
Ou si je laisse en l'état..
Et si réparable +/- facilement comment procéder ?


J'ai aussi vu, grâce au plan de flipper95, qu'il y avait une option sur ce flipper concernant si je ne me suis pas trompé, le Bonus.
Dépourvu sur mon flipper en tout les cas...


Merci de vos recommandations.

IMG_4371.jpg
 
Pas normal
EN plus les 7 V sont INDAPTEES aux jeux
Tu as bien 6.3V sur le transformateur ?

Seule des RP44 se montent sur les méca (hormis un ou deux jeux ou il y avait je crois des flahs)
 
Ah oui-oui ça avec flipper95 nous en avons convenu que ce n'était pas normal.
Je pensais (et lui aussi je crois) à une erreur (de fabrication) (D'ailleurs, rien à voir, mais via le schéma j'ai vu aussi qu'il y avait une option de jeu (que je n'ai pas) sur ce flip)

Je suis d'accord aussi, le 7V n'est pas adapté, mais je ne vais pas refaire le circuit depuis les deux relais qui pilote ce bumper et bouton.
Je n'ai pas spécialement la solution. On dirait bien que sur ce flipper il y a un problème électrique.
Soit je laisse sans ampoule ou je laisse comme ça avec le 7V pour le moment.

Je n'ai pas testé le transformateur. Mais j'aurais tendance à m'avancer en disent oui, car peut-être que si ce n'était pas le cas, j'aurais d'autres ampoules confronté a ce problème.
Hors la je n'en avais que 3 dont deux liés, avec le bouton plateau et son bumper. (Cf photo ci-dessus)
 
Vérifie un peu la tension et tu reviendras nous donner la valeur mesurée (ici alternatif)
 
Retour
Haut Bas