Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème bobines et lampes plateau

B

buggy-x

Non Membre
Bonjour,

heureux possesseur d'un Bally playboy de 1978 je me retrouve face a un problème . en mode test je n'ai qu'une lampe plateau qui s'allume ( numero 4 ) et que l'electro aimant du tilt qui se fait entendre au test bobine enfin j'ai le code erreur 01 . Je me rend compte que sur J1 le fil marron qui devrai me donner 43v au multimètre me donne 0 en valeur je pense que cela pourrai être le problème non ? mais que faire . Précision le fusible 1v sous plateau est ok et les connectiques refaite a neuf en trifurcon .
Merci
 
le feux ou le bull ...... non non je plaisante moi aussi j'ai pas mal de sousic avec mon dracula . ce cite est formidable . dav le big boos et tous ces potes ont des solutions a tous sa va le faire tu verras salut la8gord
 
t as fait tes mesures en sortie d alim?
 
jmi-x a dit:
t as fait tes mesures en sortie d alim?
sauf erreur de mesure ( c la premiére fois que je fait cela )

TP1 : 5.5 v
TP2 : 206 v
TP3 : 13.13 v
TP4 5.4 v
TP5 erreur 1

Merci
 
enfin j'ai le code erreur 01
Y'a pas de code erreur sur les bally de cette génération. Ce doit être une valeur qu'il voit, dans le style "switch 01 fermé"

Pour tes tensions, elles sont pas trop mal, en TP5 tu dois avoir 43 vdc + ou -. Cela signifie qu'il te faut changer le pont redresseur BR2. mets en un de 35 Ampères.

Précision le fusible 1v sous plateau est ok
C'est 1 Ampère ;) Retardé d'ailleurs "T"

Oui il est fort possible que tu n'ais aucunes lumière du à ce pont hs, et aussi ta cpu risque de planter. Change ce pont de diodes et t'y verras déjà beaucoup plus clair :)

Laurent.
 
re

les 3 ponts sont neuf et de 35 A en revanche regardez sur ma photo la flèche rouge indique l'état de la piste sur la carte est morte on dirai enfin confirmez moi bien que je ne doit pas souder ensemble rond rose avec carré bleu ? ( click pour voir photo en gros plan )

Merci
 
t as la reponse sur les ponts d a coté!!
 
tiens regardes là
http://www.pinrepair.com/bally/index1.htm#ps
descend presque a la fin tu as une photo (pas tres propre c est vrai) de la carte
 
D'après la photo il ne se touche pas donc ce serai bon ça ne viendrai pas de la ... hormis cette histoire de piste de circuit imprimé détériorée ???
 
Ton il vert il vient du transfo?
J ai pas la carte sous les yeuxchuis a l apero
vu ta tof faut souder
 
jmi-x a dit:
Ton il vert il vient du transfo?
J ai pas la carte sous les yeuxchuis a l apero
vu ta tof faut souder
tu commence tot l'apéro ou tu fini tard ! lol

le fil vert vient du transfo
 
Le pont que tu nous fais voir est le pont BR1 il alimente les ampoules clignotantes et comme tu l'as testé 5v5 il fonctionne correctement
 
board.jpg


tiens une carte refaite par restorpinball
 
de toutes façons, si tu n'as pas le 43 vdc qui arrive sur TP5, t'as un soucis à ce niveau oui, mais tes tensions sont bonne en TP1 et TP2 donc ça vient pas de ta photo. As-tu une tension alternative qui arrive du transfo avant le BR2 ?

Laurent.
 
lolepro a dit:
de toutes façons, si tu n'as pas le 43 vdc qui arrive sur TP5, t'as un soucis à ce niveau oui, mais tes tensions sont bonne en TP1 et TP2 donc ça vient pas de ta photo. As-tu une tension alternative qui arrive du transfo avant le BR2 ?

Laurent.
Heu je le mesure comment ça ?
merci
 
Reprise de mesure au point test

Tp5 41,3 on progresse mais toujours mon problème bien sur
 
pspinout.gif


Normalement tu devrais retrouver ces tensions aux connecteurs
normalement....
 
je me suis servi de ce graphique pour tout cabler . Et mon problème est que sur j1 brown me sort 0 au lieu de 43 v
 
Retour
Haut Bas