Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation "The Amazing Spiderman" Gottlieb

spacebeatnik

Membres
Membre FF
Je suis un particulier qui n’y connais rien en flipper.

Nous avons ce flipper familial depuis les années 1990, mon père l'a récupéré gracieusement au cours des années 1990 dans un café qui faisait faillite (le cafetier lui a donné avant la saisi) . Les propriétaires officiels sont desoromais mon jeune frère et ma jeune sœur à qui il a été offert pour Noël 1990. Je ne suis malheureusement plus qu'un intermédiaire. (dommage pour moi !)

Ce flipper a très bien fonctionné pendant des années et a animé nos soirée d'adolescent .Nous y sommes donc très attaché avec mon frère et mes sœurs .

Il s'est arrêté brutalement il y a une vingtaine d’année vers les années 2000 , il s 'allume mais ne fait plus rien . Nous l'avons laissé tel quel pendant des années car je ne savais pas comment le faire réparer, et ce n'etait pas dans nos préoccupations de l'époque.

Ce flipper est donc désormais dans la maison de mon père. Afin d'égayer les visites avec mes enfants et qu'ils puissent jouer sur le "super flipper de papi". Je souhaite le remettre en route.

Dans un premier temps , j'ai regardé l'état des cartes et suis en contact avec David pour decider de la suite. Je vais aussi m'atteler dans les prochains jour au nettoyage.

Globalement, sans rien n'y connaitre, je trouve l'état général tres bien.

Le statut actuel est : il s'allume, seul le 0 des parties reste affiché.. a ce que j'ai pu lire sur le site, le premier diagnostique serait "carte CPU" HS, à cause probablement d'une coulée d'acide .... (voici mes premiers pas de débutants...)

Je rajoute aussi les photos de la planche de fond avec le trasnformateur.. j'y connais rien, mais je trouve que cela n'a pas l'aire tres frais .. faut que je m'inqiuete de cela aussi ?

270321 flipper 2.jpg270321 flipper backglass.jpg270321 flipper.jpg270321 plateau.jpg280321 inside 3.jpg280321 inside 4.jpg280321 inside full zoom.jpg280321 inside full.jpg280321 inside.jpg280321 plateau back.jpg270321 3 carte power.jpg270321 all carte en place.jpg270321 carte cpu en place.jpg270321 carte CPU recto 1.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ON verra pour les questions électroniques dans les bons onglets du site

Ici c'est de la restauration qu'il est question :)

Pour les cartes je verrai cela car en congés là (j'ai vu ton mail par contre)
 
En tous cas une chose qui est sûre, sur la planche de fond, faudra m'enlever ce bordel tri condensateurs là c'est pas terrible et me montrer le bouteille que je vois si bonne valeur et état

Pour le filtre secteur il faudra le remplacer sans faute et pas laisser le jeu sans.
 
Retour
Haut Bas