Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Presentation du flipper Doctor Who

david04

David
Membre FF
Dr Who la série

doctorwhologo.jpg



Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction. La série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One.
Il s'agit de la plus longue série de science-fiction du monde.
En France, la série a été diffusée à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion avec les aventures du Quatrième Docteur (Tom Baker).

Une deuxième série, faisant suite à la première, est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One, depuis le 5 novembre 2005 sur France 4.

dr-who-intro.jpeg



Le site de la BBC consacré au Doctor Who: http://www.live.bbc.co.uk/doctorwho le site de la BBC en Français: http://www.bbcfrance.fr/doctor-who/


film-1965.jpg

Dr Who and the Daleks, film de science-fiction de 79 minutes sortie en 1965 au Royaume-Uni.


Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey.
Sa nature extraterrestre a été progressivement révélée, au fur et à mesure que l'univers de la série était étoffé par les scénaristes. En tant que Seigneur du Temps, le Docteur possède la faculté de pouvoir se régénérer quand il meurt, et de ressusciter sous une autre apparence. Cette faculté a été introduite par les scénaristes lors du départ de William Hartnell en 1966, afin de pouvoir perpétuer la série. Par la suite, la régénération est devenue un élément majeur de la série, permettant de changer d’acteur. Dans l’épisode The Deadly Assassin, il est dit qu’un Seigneur du Temps peut se régénérer 12 fois, et peut donc avoir 13 corps différents.

Actuellement, le Docteur s’est régénéré 11 fois.

Chacune de ses 11 incarnations a eu ses propres talents et caractère, tout en gardant la mémoire de ses précédentes incarnations.

* Premier Docteur, joué par William Hartnell (1963–1966)
* Second Docteur, joué par Patrick Troughton (1966–1969)
* Troisième Docteur, joué par Jon Pertwee (1970–1974)
* Quatrième Docteur, joué par Tom Baker (1974–1981)
* Cinquième Docteur, joué par Peter Davison (1981–1984)
* Sixième Docteur, joué par Colin Baker (1984–1986)
* Septième Docteur, joué par Sylvester McCoy (1987–1989 et 1996)
* Huitième Docteur, joué par Paul McGann (1996)
* Neuvième Docteur, joué par Christopher Eccleston (2005)
* Dixième Docteur, joué par David Tennant (2005–2010)
* Onzième Docteur, joué par Matt Smith (2010-)


dr-who-autre.jpg

David Tennant le dixième docteur.


Dans la première série, exilé par son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps.
Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.


dr-who-autre-2.jpg

Le dr who bien accompagné.


doctor-who-matt.jpg

Le dernier docteur en date, Matt Smith avec la belle Karen Gillan.


Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.
Le personnage du Docteur était au départ enveloppé de mystère. Dans les premiers épisodes, tout ce que l’on savait sur lui était que c’était un savant excentrique d’une grande intelligence, qui combattait les injustices lors de ses voyages à travers le temps et l’espace, dans sa machine à voyager dans le temps nommée TARDIS. Ce dernier est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, et, à la suite d’une défaillance de son système de camouflage, est bloqué dans l’apparence d’une cabine de police anglaise des années 1950.


dr-who-devant-tardis.jpg

Le dr Who devant le Tardis.


Lorsque Sydney Newman créa la série, il voulut éviter les clichés des monstres extraterrestres, apparaissant très souvent dans la science-fiction. Pourtant, ils devinrent rapidement un élément de base de Doctor Who, très apprécié par le public.
Les principaux adversaires du Docteur, dans l'ancienne série, sont les Autons, les Cybermen, les Sontariens, les Zygons, les Silurians, le Wirrn, le Yéti, le Maître (un Seigneur du Temps ayant une soif de conquête universelles), et, les plus notables, les Daleks avec ou sans leur créateur Davros. Cette tradition des monstres a continué avec la nouvelle série, dans laquelle sont réapparus les Daleks, les Cybermen, le Maître mais aussi les Autons, les Sontarans et les Macra, ansi que de nouveaux ennemis tel que les Slitheen, les Ood, et les Judoon.
Les monstres les plus emblématiques et récurrents de la série sont les Daleks. Originaires de la planète Skaro, ce sont des mutants humanoides enfermés dans une armure mécanique.
Les Daleks sont des mutants de la planète Skaro, qui ne quittent jamais leurs armures (qui sont aussi des véhicules, bien qu'ils aient des vaisseaux). De l'extérieur, un Dalek ressemble à un gobelet en plastique retourné, couvert d'émetteurs de champ de force et doté d'armes. A l'intérieur, ce sont des humanoïdes ridés avec un troisième œil.
Les Daleks sont une puissante race qui s'acharne à la conquête et à la domination universelle. Sans pitié, ne connaissant ni la compassion ni le remords (l'ensemble de leurs émotions a été effacé, sauf la haine), ils sont aussi, collectivement, les plus grands adversaires du dernier seigneur du temps, le Docteur. Leur plus célèbre réplique tient en un mot : "EX-TER-MI-NER !" ("EX-TER-MI-NA-TE", en version originale). Mais heureusement, depuis la Guerre du Temps, il ne reste que quelques Daleks en vie.


dalek.jpg

Un Dalek.


Les Daleks ont été imaginés par le scénariste Terry Nation (qui les voyait comme une représentation des Nazis) et le designer de la BBC, Raymond Cusick; ils furent introduits dans la série en décembre 1963 durant le second épisode, The Daleks (1963-1964), et leur apparition n'a pas été pour peu dans l'engouement pour Doctor Who. Ils sont devenus des incontournables de la série, apparaissant dans de très nombreux épisodes. Les Daleks sont devenus des synonymes de Doctor Who, et leurs expressions et leur design font partie intégrante de la culture britannique populaire. Un timbre représentant un Dalek a même été crée en 1999.

timbre.jpg

Le timbre représentant un Dalek.


Davros, le créateur des Daleks, est devenu un ennemi récurrent du Docteur, après avoir été introduit dans Genesis of the Daleks, un épisode où les Seigneurs du Temps envoient Le Docteur dans le passé afin qu'il empêche la création des Daleks, ou du moins qu'il les rendent moins dangereux. Cet épisode montre comment Davros élimine toutes leurs émotions pour en faire des machine à tuer qui répètent inlassablement leur slogan : "Exterminer!". Davros œuvrait au départ pour la victoire de son camp, les Kaleds, dans une guerre civile sur Skaro, mais lui et ses créatures se vouent progressivement à la destruction de toutes les autres formes de vie. Dans sa dernière apparition dans la saison 4, Davros souhaite rien moins que "détruire la réalité"...
Au fil des saisons, le Docteur ou ses compagnons ont exterminé les Daleks plusieurs fois, mais ils ont été recréés de diverses façons par des survivants ou Davros lui-même.


davros.jpg

Davros le créateur des Daleks.

Le Maître est un diabolique Seigneur du Temps. Il est apparu pour la première fois en 1971. Tout comme pour le Docteur, le rôle a été joué par différents acteurs, dont le premier est Roger Delgado, qui l'a joué jusqu'à sa mort en 1973. Le Maître a ensuite brièvement été joué par Peter Pratt et Geoffrey Beevers, avant que Anthony Ainley ne prenne le rôle, et ce jusqu'à la fin de la série en 1989. Le Maître fut de retour en 1996, dans le téléfilm Le Seigneur du Temps, où il fut joué par Eric Roberts. Dans le final de la saison 3, en 2007, il a été joué par Derek Jacobi et John Simm. Dans le dernier épisode de David Tennant, End of Time il est de nouveau joué par John Simm. On apprend d'ailleurs dans cet épisode d'où vient ce bruit de tambour frappant en quatre temps (rythme cardiaque d'un Seigneur du Temps), qu'il entend depuis son enfance et qui le rend fou.

L'enregistrement radiophonique de 1963 du thème de Doctor Who est reconnu comme une pièce importante et innovante de la musique électronique. D'ailleurs, Doctor Who a été la première série télévisée au monde a posséder un thème entièrement réalisé avec des instruments électroniques.


jeu-ds-1.jpg

jeu-ds-2.jpg

Deux des innombrables produits dérivés, doctor who top drumps et doctor who evacuation earth sur nintendo DS.


Doctor Who et le livre des records:

- La plus grande série de fiction: Les ouvrages officiels de Doctor Who, romans, adaptations romancées d'épisodes télé, nouvelles, forment la plus importante série de fiction sous licence basée sur un personnage principal. 472 titres ont été publiés depuis le milieu des années 1960.

- La plus ancienne série de science-fiction: Doctor Who (BBC, GB) en sera à son 769° épisode en juin 2010. Aux 212 scénarios de la série s'est ajouté un long-métrage pour la télé, sans compter les parodies, les spin-off ou les webisodes.

- La série de science-fiction la plus populaire: Si l'on tient compte de sa longévité, des ventes de DVD, des consultations sur BBC's iplayer et des spin-off, Doctor Who est la série télé de SF la plus populaire.
Elle devance la série Star Trek, dont les spin-off (comme La Nouvelle Génération) ne s'inscrivent pas vraiment dans la continuité de la série.
 
j'ai eu le flip en dépot chez moi, j'ai vraiment aimé le gameplay (tactique), alors qu'au départ il ne m'attirait pas du tout... et donc une bonne surprise en ce qui me concerne
 
Ce flipper est un que je garde avec grand plaisir

En plus il me fait penser au vieux films

Franchement un bon jeu et les sonorités sont plus que sympa
 
Perso j'ai du mal à accrocher à cette série et aux films j'ai beau regarder de temps en temps pour voir si par hasard j'arrive à m'y mettre mais rien à faire je rentre pas dans l'histoire je trouve le look vraiment trop kitch et ça me distrait plus que le l'histoire

Pascal
 
Sympa comme tout cette présentation... sup. J'avoue que je n'ai pas accroché au flip car je ne connais pas trop ce personnage et son histoire... Je vais suivre tout ça de près... Merci !
 
Un flip' de joueur* bien dégagé avec de très bonne combinaisons de jeu.

Je l'aurai un jour et je le garderai c'est certain.








* Flip' de joueur = flip sans conneries superflues, bien dégagé, avec de bonnes trajectoires, des règles à la fois simples de prime abord puis de compliquant en même temps que votre niveau de jeu. Des combinaisons à faire, du rythme, de la précision...et des avions de légende (ex : descente de la rampe "W" du Who ! :lol: )
 
Pour info la saison 5 a était diffusée sur France 4 en début d'année 2011, cet été la saison 4 est rediffusée.
En Angleterre la saison 6 est en court de diffusion, et la saison 7 est programmée pour 2012.
Pour ceux qui connaisse pas encore Doctor Who et qui veule le découvrir, la totalité de la saison 5 (en Français) est disponible ici: http://www.megaupload.com/?f=ON17K9SC
4,42 GO pour les 13 épisodes!!!
Je vous recommande particulièrement l'épisode double "La Pandorica s'ouvre" (épisode 12 et 13).
 
Cette année en Grande Bretagne, il y aura trois événements incontournables : le jubilé de la Reine, les JO et... les 50 ans de Doctor Who ! Pour célébrer comme il se doit la longévité exceptionnelle de cette série non moins exceptionnelle, France 4 met les petits plats dans les grands.

Dans la nuit du 19 au 20 mai prochains, dès 20h35, la chaîne diffusera une émission 100% Doctor Who présentée par Louise Ekland, et réalisée avec la participation de l’agence 8Art City (dirigée par le spécialiste des séries Alain Carrazé), dont voici un premier extrait :

Que vous ne connaissiez pas Doctor Who ou que vous soyez un fan absolu, cette soirée est faite pour vous ! L’occasion pour les Français de (re)découvrir un petit bijou de la culture british, une série de SF qui a traversé les époques et a marqué des générations d’Anglais, comme en témoigne la pétillante Louise Ekland : "J’ai grandi avec Doctor Who. Je regardais avec mon père et mon grand-père. C’était une sorte de tradition familiale. Pour nous les anglais, ça fait vraiment partie de notre culture."

Le Docteur, joyau de la couronne

Comme beaucoup de ses compatriotes, Louise a été bercée par les aventures du Docteur à bord de son Tardis : "Un de mes premiers souvenirs de Doctor Who c’est lorsque je jouais aux Daleks dans la cour de récré quand j’étais petite."

Forcément, quand on lui a proposé de faire connaître la série aux Français, cette ambassadrice de cœur a sauté sur l’occasion : "J’ai tout de suite dit oui. C’est tellement culte pour nous. Il y a déjà eu quelques tentatives en France de présenter Doctor Who, mais on a pas vraiment réussi à mettre en valeur la série jusqu’ici."

Des reportages exclusifs vous transporteront dans l’univers totalement barré du Docteur, de ses compagnons et de ses ennemis, dont les désormais mythiques Daleks. Du coup, on a pas résisté à l’envie de demander à Louise quel était son docteur préféré, et le méchant qui l’a le plus marquée : "Mon Docteur favori ? Tom Baker, sans hésiter. C’est lui qui a marqué les esprits, celui qui est resté le plus longtemps (1974-1981) et c’est avec lui que j’ai des souvenirs d’enfance, celui que je regardais avec mon père. Je pense que c’est aussi lui qui l’emporte dans le cœur des anglais. Largement."

Quant aux méchants : "Les Daleks ! C’est le plus évident, c’est peut-être un peu cliché, certes, mais ce sont ceux qui ont marqué mon enfance. On se courrait après dans la cour de récré en criant «We are the Daleks. Exterminate !». Ils ont sans cesse été réinventés, ils ont évolué, et ils ont traversé les époques avec les différents Docteurs."

50 ans de voyages en Tardis, de régénérations, et d'épisodes cultes

Durant cette nuit très spéciale, France 4 donnera également le coup d’envoi de la saison 6, inédite en France, avec les quatre premiers épisodes.
"La saison 6, qui va être diffusée, est extraordinaire, elle est super chouette, avec des effets spéciaux assez hallucinants. C’est une occasion idéale de mettre la série en avant."

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Doctor Who, c’est même une excellente façon de s’y mettre : "C’est une bonne idée de commencer par l’ère Matt Smith/Steven Moffat parce que c’est frais, c’est un nouveau souffle. Matt Smith est extra."

L’émission sera aussi ponctuée par d’anciens épisodes, désormais cultissimes, comme le pilote de la nouvelle série, reprise en 2005 par Russell T Davies, ou La Génèse des Daleks (1975), ou encore City of Death (1979), un épisode, tourné à Paris, qui a particulièrement marqué Louise Ekland : "C’est super intéressant parce qu’ils n’avaient pas l’autorisation de tourner dans les rues de la capitale, donc ils ont filmé ça à l’arrache... Et il y a John Cleese dedans ! Les guests ça fait vraiment partie de la culture Doctor Who. J’ai toujours eu une vraie attirance pour Paris, et ça nous dépaysait en tant qu’Anglais. Il prend encore plus d’importance aujourd’hui pour moi, vu que je vis maintenant à Paris."

Embarquement immédiat !

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Doctor Who ! Pour finir de vous en convaincre, on laisse le dernier mot à Louise, qui sait nous mettre en appétit :
« Les Anglais sont exigeants et font de la bonne télévision, on fait des super séries. On va essayer de faire découvrir aux Français le phénomène Doctor Who, en leur apprenant des choses. On va comprendre pourquoi c’est tellement culte, pourquoi les anglais adorent cette série, et je pense qu’on va transmettre le virus aux Français grâce à notre soirée. C’est une série vraiment familiale qui peut toucher un très grand nombre, c’est bon enfant, c’est hyper bien fait, avec la petite touche d’humour britannique qui lui donne son côté «exotique». Il faut juste se donner quelques épisodes pour y prendre goût. Une fois qu’on rentre dans le «trip» Doctor Who, qu’on commence à le connaître, on n’en sort plus !"


Alors, envie de passer toute la nuit avec le Doctor ? Prévoyez bouilloires et sachets de thé !

Les épisodes diffusés :

L’impossible astronaute (1/2) ep1/saison 6
L’impossible astronaute (2/2) ep2/saison 6
La marque noire ep3/saison 6
L’âme du Tardis ep4/saison 6
Rose saison 1 :
La Genèse des Daleks ( Genesis of the Daleks ) 1975
The Edge of Destruction / The Brink of Disaster 1964
City of Death 1979

http://www.dailymotion.com/video/xqtll2_la-nuit-doctor-who-bande-annonce_shortfilms?search_algo=1
 
Dommage j'ai pas de TV
 
Je trouve le theme intéressant, mais par contre la série, j'ai beau avoir essayé plusieures fois, entre le manque de moyens (qualité d'image moyenne, effets spéciaux à 2 sous...) et l'humour british (sans doute amplifié par le doublage), j'arrive pas à coller. Il semblerait que la série ait bénéficiée d'un budjet plus important pour les dernieres saisons, faut voir.
 
David a dit:
Dommage j'ai pas de TV
A voir les vidéos sur le site de France4: http://www.france4.fr/doctor-who/episodes.php?episode=17447
 
Non jamais voulu
Préféré depuis des années de n'avoir aucune redevance à payer et d'avoir un vidéoprojecteur et en même temps des kilos de dévédés, car la tv, YApasgrandchose
 
David a dit:
Non jamais voulu
Préféré depuis des années de n'avoir aucune redevance à payer et d'avoir un vidéoprojecteur et en même temps des kilos de dévédés, car la tv, YApasgrandchose
Tu ne sais pas ce que tu loupes car en France on sait faire dans la qualité, entre la "télé-fausseréalité", les série tv du genre "plus belle la vie" et les télefilms avec Mimi Mathy il y a de quoi se faire plaisir...:lol::lol::lol:
 
arfff justement , voilà tu as tout résumé abu1
 
L'histoire des Daleks.
Attention au mal de crâne, c'est "légèrement" complexe.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Faudra que je mate cela quand plus de temps :)
Merci pour le lien car je savais pas qu'il y avait débats la dessus
 
Retour
Haut Bas