Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip presentation de mon premier "premier"

ninninchap

Membres
Membre FF
bonsoir a tous
suite a ma présentation j ouvre ce petit poste pour mètre les photo de mon premier flip un TX SECTOR
donc appareil acheter en début d année en panne ( les appareils avec mon cahier des charges étaient hors budget ou hors de portée de transport),
seul le néon et quelque ampoule était allumer fixe, pas de son, pas d affichage pas d effet sur aucun bouton
caisse en bon etat ,plateau dans son jus ,juste deux rustine de mylar en plein centre poser grossièrement , autocollant de la cible tombant de la rampe hs, couleur des décors terne et jaunies par le temps don deux ou trois casser dans les angles , le tout sous une crasse d au moins 20 ans
mais dans l ensemble il présentait encore bien ( du moins pour un novice comme moi). je pense qu il a du servir dans un café pas trop fréquenter et qu il na pas été maltraiter

après quelque bidouilles pour rechercher la panne , une grosse peur , soudain un son très fort sort du flipp
( j ai cru que ca explosais)
en fait le son était monter a fond et j avais par hasard toucher a l alim de la cpu , donc victoire j avais trouver la panne principale qui était les cosses de la broche d alim de la cpu
apres une reparation de fortune le flipper fonctionne !! son OK , lumiere OK, affichage OK, seul les banques de cible tombante ne fonctionne pas. la je me dit victoire, il n y a que quelque réparations a faire et c est dans mes cordes
donc j attaque!! dépose des décors , des rampes , des plot plastique ect ,ect..........
pour finalement ne laisser que les guide de bille en métal ( je vous explique pas l angoisse pour tous remettre a ca place, étiquetage a mort)
dépose du mylar avec un sèche cheveux, tous se passe bien et surprise le plateau est entres bon etat et les couleur très vives seul un gros manque de peinture au dessus du batteur gauche environ 1 cm carre
et de léger manque sur la jauge de puissance mais pas très visible
donc décision prise de reposer un mylar (trop de contrainte pour moi pour une vitrification) sans retouche de peinture
donc repose longue mais résultat très propre pour une première fois
puis remontage des divers élément et changement d un certain nombre, dont:
collerette de bumper x 3
tous les plots plastique , 4 plots métal
tous les décor neuf, kit autocollant , les 3 billes, toutes les ampoules ,tous les caoutchouc
les cartes d instruction ,divers fusibles, 1 levier et base d éjecteur,
espaceur de carte et evidamant des cosse molex
et puis nettoyage de toutes les pièces jusque au rondelle que j ai passer au miror avec la brosse a dent( heureusement j ais pas compter les heures sinon.............)
tout est remonter donc essai, et la désastre rien ne fonctionne même pas d affichage , déprime!
après x essai ,après plusieurs composant changer et des heure derrière mon ordi a fouiller dans les forum
je prend la décision d envoyer la cpu cher RP
retour de la carte et repose non sans avoir changer le potard de la carte d alim et la victoire tous fonctionne
a 99 pour cent , les cibles ce n était que des mauvaise soudure qui faisait sauter les fusibles
la seul chose qui déconne encore c est des reset intempestif et aléatoire, je vais schinter les slam switch pour commencer , si quelque un a une idée plus précise je suis preneur.
voila je laisse place au photo ( prise avec la vitre d ou les rayures)
j espérer que je vous ai pas trop saouler a avec ce monologue
224.JPG 226.JPG 227.JPG 228.JPG 229.JPG 230.JPG 231.JPG 232.JPG 233.JPG 234.JPG 236.JPG 237.JPG 238.JPG 239.JPG 240.JPG 241.JPG 242.JPG 243.JPG

salut bienvenue au club joli travail je trouve dans l'ensemble ^^

Sympa le rendu
Sous l'insert NERGY, en bas à gauche, classique sur les Tx !
J'avais jamais compris quand ils ont fait juste avant le Vitrigraph (ce qui m'a donné l'idée de faire la première vitrification) que cela n'ait été bien protégé et partout :(

Par contre tu dois changer de suite les mini post qui ne sont pas conforme
Les rampes ne sont pas protégées du tout avec ces plots là
Le Kit caoutchouc là n'est adapté, clairement (cela ne vient pas d'RP et d'où je ne veux savoir arfff)
Je sais que tu m'en as acheté 3 change les d'urgence !

merci des info
pour les caoutchouc effectivement il ne vienne pas de chez RP ils font parti d une première commande de chez un autre fournisseur ( avant que je connaisse RP et ton savoir faire, savoir faire qui est encore éprouver par les simple photo de ce sujet ) et lorsque que j ai reçu les tiens j ai bien vu que la qualité n était pas la même, de plus il se craquel déjà !!!!!!! je les changerais des que possible ( je suis déjà hors budget )
pour les mini poste j avais deux model diffèrent sur chaque entrer de rampe et cela paraissait avoir été déjà changer j ai donc prit ceux qui me paraissais les plus identique a toutes les photo du net et notamment "database"
peut tu me donner la ref de ceux qui sont adapter ?
en tous cas ( et sans vouloir me répéter ni faire gonfler les cheville de certain) je remercie encore RP ET FLIPPERFRANCE et tous ceux qui alimente ce forum , ce qui ma permis d arriver a mon but de nouveau joueur de flipper et comme me la écrit un membre sur ma présentation,
le virus est en train d agir..............................

27/64 Gtb sur ton bon de commande
11 mm de diam il font, comme à l'origine ;)
Les 27/64 type Williams ne vont pas ;)

Retour
Haut Bas