Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

presentation d un profane

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeep
  • Date de début Date de début

jeep

Membres
Membre FF
bonsoir a tous

Comme il est d usage, j ai enfin decide de me presenter sur ce forum.

Je ne suis pas forcement l archetype dans ce domaine mais voila j y suis tombe par hasard l hiver dernier par le biais d un solar ride dans son jus et qui a fini sa premiere vie dernierement.
De fil en aiguille, je me suis interresse a ce monde au point de redonner vie a mon dinausaure.
Par ailleurs, j ai fais la connaissance d un certain Christophe qui m a "initie" a votre monde et m a donner envie de m y interresse.

Pour me presenter, j habite dans le languedoc, j ai les orteils qui baignent dans la mediterranee, (tres bien pour la thalasso) et j ai connu aussi le minitel dans ma jeunesse (je dois meme l avoir dans le grenier de mes parents).

Mis a part le gottlieb, je suis bonzini, billard supreme relocke et jeux video.

J aimerai mettre une autre corde a mon arc a savoir un flipper recent pour toute ma famille, qui n ai pas reticente a cela, a savoir :

lotr
spiderman stern
theatre of magic

Qu en pensez vous ?

Derniere chose, je souhaiterai correspondre avec big boss (meme si il rale beaucoup) pour mon gottlieb pour voir en premier lieu si mes cartes etaient sovables avant Veuillez relire dument la charte, merci sans compter la liste de pieces a changer. Bientot les vacances et il est hors de question de renier mon premier flipper, un relocking s impose et pour moi le premier, a vie, a jamais, donc c est le moment ideal.
J espere ma presentation non lassante mais il est sur que j aurai oublie quelques choses...

bon flip a vous
cdlt jp

pour info le soir n est pas propice aux photos donc a venir (deja un truc que j ai oublie)

ikoo et bienvenu !

Merci pour ta présentation et bonne participation au forum vivi

Bienvenue à toi !

Beaux projets que voilà et c'est chouette de partager tout cela avec sa petite famille !

Bon flip

bonsoir

je remercie couin et tomback pour avoir donner suite a ma presentation.

cdlt jp

Bvennue sur FF 2.0

Merci de t'être présenté

Pour ma part je dirais le TOM

Simplement car cela est un bon jeu et se dépanne bien

Présente nous tes jeux aussi en photos ;) nous sommes avide de cela

Bonne aventure sur FF et bonne participation

Salut et Bvennue ,

Pour moi ce serait le Spiderman , pas donné celui là !

Peux-tu nous montrer ton Solar Ride ? même s'il fait dodo c'est pas grave, tu vas lui redonner la pêche d'ici peu !

bonjour

je vous remercie pour ces reponses ainsi que l enthousiasme de walther. j ai pris contact avec david malgre ses vacances.
Je vais voir demain pour "affinite" (hors conges), j espere qu il n est pas trop occupe afin de pouvoir me draisser un bilan de mon electronique.
En ce qui concerne les photos, merci de me preciser la demarche a suivre...desole pour mon igorance.

cdlt jp

Redonner vie à des machines qui dorment oui ça m'enthousiasme !

Tiens regarde ça pour les photos, Couin l'explique très bien :

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40&p=1

On verra les soucis au forum Flipper Electronique ;)
Engage une nouvelle discussion pour cela ;)

Merci pour les photos ;) il est en assez bon état le plateau. Les capuchons de bumpers ne sont pas les bons, mais ça se change.
Le rouge sur la caisse je ne crois pas qu'il soit d'origine, mais ça rend assez bien je trouve.

La cpu à été un peu miammée par l'acide
On dirait refait en partie

Je te conseille de voir l'état de la connectique

Sinon la carte régulation ....Enfin on en parle au forum flippers électronique
Engage une nouvelle discussion pour chacune de cartes (driver, cpu, régulation et la carte sons en bas à droite dans la caisse)

bonjour a tous,

je vous remercie pour vos reponses qui me permettent de degrossir les marches a suivre sur ce site.

Les photos ont ete jetees en vrac pour donner suite a la conversation de Walter.
Apparemment elles sont plus flatteuses que dans la realite, pour ma part,... et là je me dit qu acheter un flipper par correspondance sur simples photos ou decider de faire 500 bornes pour aller voir, cela ne doit pas etre evident...

Le plateau avait le milar crevasse, j ai du l enlever avec retouches a prevoir et le rouge est du marqueur indelibile. J espere qu il ne detrampera pas avec l appret et la nouvelle peinture que je prevois de faire.
Des molex sont bien a revoir sur le faisceau cpu.
Et je m arrete là au niveau des soucis
Vivement les vacances pour pouvoir avancer plus rapidement.

cdlt jp

Bonjour,
J'adore cette série , mais je n'ai pas ce modéle....dommage.
Vérifier aussi la couleur des ponts de couloirs en haut , condensateur bleu horizontal sur l'alimentation à changer.
Super projet !

Bien comme je sais qui tu es maintenant et que je t'ai eu ce matin au tel

Il te faudrait déjà bien vérifier le +5V le +60V, le +42 V le +8 V et le -12 V

Aussi tu as fait un truc sous tension et depuis lors plus rien

Précise moi encore ce que tu as fait, quel fils (précise la couleur) et sa position que je puisse deviner le souci

rebonjour david,

les deux cartes alim et cpu sont bien parties comme convenu et tu devrais les avoir demain dans la journee chez toi. J espere que la cpu est recuperable.

J ai deja eu des pannes de fusibles sans gravite mais la ca me depasse un peu.
Ce flip a toujours mal marche depuis sa recuperation et c est en essayant de comprendre (sans apprendre auparavant, mea culpa) que ca a foire.

Le cuirt circuit s est produit a l interieur de la porte entre les 2 fils jaune pontes ensemble et le chassis ou les 2 fils vert/jaune (cosse ronde d origine a l extremite), je presume que ces dernieres sont des masses mais qui etaient pendante dans la porte comme les jaunes egalement. Tu peut voir ces fils en photos 4 et 5 (les vert/jaune sont un peu cache par le faisceau mais sont visible).
Il fallait exciter ces fils pour avoir une autre bille pour la partie.
Bilan rien quand tu allumes le flip hormis les ampoules, des parasites dans la carte son et une bobine qui s enclenche dans la porte
J ai change une paire de fusibles, nettoye toutes les connectiques y compris les tranfos a la bombe conctact mais encore et toujours rien.

J espere que tu arrive a me suivre, voila en gros ce que je peux de dire pour le moment.

Le filtre 220v avant tranfo n y est plus (ponte aussi).

Des ce we, je vais reverifier a mon niveau les tests que j avais fait pour etre sur du coup apres 220v;

Les tensions dont tu me parles sont celles de la carte alim, elles y etaient sauf le 60v voire le 42v je ne me rappele plus. De toute facon c est toi qui l a maintenant.

Les fusibles 10a de playboard et lightbox sont ils slo bo ?...ils ne sont pas marque en tant que tels.

Ou peut on se procurer les vrais schemas elec du solar ride ?

cdlt jp

entre nous on se file les pdfs ;)

Sinon je verrais quant viendra ton tour pour les cartes ;)

Retour
Haut Bas