Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

premier flipper...

Gsxrom

Membres
Membre FF
Bonjour à tous!!!!!

Je n'ai pas l'habitude de m'inscrire sur un forum, à vrai dire c'est une première... les passions que j'ai jusqu'à présent sont partagées avec mes amis et connaissances essentiellement de vives voix. Il faut bien a début à tout, et je suis certains que vous saurez répondre à mes nouvelles interrogations !!!!

voilà, dernièrement une réelle envie de posséder un flipper m'obsède...

Mon budget est d'environ 1500 euros... de nos jours, quel bon flipper puis-je espérer m'acheter à défaut de le trouver car je m'aperçois que c'est un produit de plus en plus rare...

d'avance merci!

Salut,
BVennue

Je sais pas si c'est de plus en plus rare, mais de plus en plus cher surement.
Il y a 10 ans avec ce budget, tu pouvais avoir beaucoup de modéle, aujourd'hui c'est une autre histoire.

BVennue sur FF

Merci pour ta présentation

Pour le prix tout dépend ce que tu recherches
Je vais refaire un Gottlieb Amazon Hunt II sous peu, il sera sans doute à 1000 ou - de 1000 €uros
En plus ce jeu est un culte

Maintenant si tu cherches un William WPC à ce prix là tu n'en verras guère

Bonne aventure sur FF

Merci de vos réponses, en cherchant régulièrement sur le bon coin, je m aperçois que les modèles auxquels je jouais au bar et au lycée sont un poil plus chère ... ( fish tales, T2, corvette, LAH....) je n était pas un joueur assidus mais j'aimerai m'en procurer un type alphanumérique ou DOT. Le plus important étant de trouver un flipp en bon état et surtout d'une bonne jouabilité.

BVennue
En cherchant bien et en étant trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès réactif, tu peux trouver des dots sympa dans ton budget. Regarde hier soir, à 21H sur LBC, un Congo juste à côté de chez moi à nice à 1200 E en bon état et fonctionnel. Flip très bien noté et négocier généralement entre 2000 et 2500 E ! Je vois l'annonce à 21H30, pas de tel, juste un mail, je tente, prêt à me déplacer dès le lendemain matin, avec le cash en poche et voir même un peu plus si besoin... mais non pas de réponse, l'annonce à disparu vers 23H.... quelqu'un à été plus rapide ou à carrément fait tapis dès le premier mail. :rolleyes:

Bref tout çà pour dire que les bonnes affaires çà arrive encore, faut être patient, le cash sous la main et prêt à partir rapidement pour récupérer le flip.
Après si tu vois des dot sur LBC ou ailleurs à 1700 ou 1800 roros, une propo à 1500 sera susceptible de passer. Et comme toujours sauf gros coup de coeur nostalgique, toujours essayé un flip que l'on ne connait pas et ne pas se fier aux photos, il faut le voir de ses yeux et bien le checker avant de sortir les billets quitte à négocier sur place en fonction des défauts et état du flip et ne pas avoir peur de rentrer bredouille. ;)

Oui Freeman a raison sur les annonces à 1800 qui partent à 1500. Parfois il faut travailler le vendeur au corps et c'est un peu pénible. En revanche, je suis tenté de dire qu'à ce prix, l'état est parfois discutable, et la fonctionnalité totale pas toujours au rendez-vous.
Je pense qu'il faut que tu te concentres sur un modèle qui te plait, te fixer un budget réaliste (on peut t'aider pour ça) et ensuite chercher. Tu risques fort de devoir mettre les mains dans le moteur quand même...

Mettre les mains dans le moteur ne me dérange pas trop à condition de s'y connaître un minimum, bien évidemment j'ai envie d'apprendre et découvrir le côté non visible du flipp, l'idéal pour moi serai de trouver mon bonheur via cette communauté... un passionné minutieux qui se sépare d'un de ses biens et je serai pres à revoir mon budget si besoin.Pas évident de tout vérifier quand justement on débute, et peur aussi de tomber sur des vendeurs peu scrupuleux. Je pense pouvoir trouver des réponses ici si problème se présente en tout cas, et ca cool!!!

Savez vous si des salons sont organisés pour justement voir des flipp? Je peux me déplacer facilement par train

Salut et bienvenue, oh oui il faut se déplacer pour trouver ce que l'on cherche, bonne chance

Pas le choix de voir et surtout ESSAYER

Je le redis si souvent, essayez ;)

Retour
Haut Bas