Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Premier flipper acheté: King Of Steel Bally - questions de newb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cheap66
  • Date de début Date de début
C

cheap66

Non Membre
Bonjour, je viens de récupérer mon premier flipper hier en fin de matinée.
Il est apparemment en bon état.
Il est fonctionnel.
Je vous fais l'état de ce que j'ai pour le moment trouvé à refaire sur ce Bally.

La raquette d'en haut réagit lorsque l'on appuie sur le bouton de gauche mais redescend de suite.
La raquette d'en bas à gauche fonctionne mais sa course vers le bas est dans la plupart des cas stoppée avant la fin normale.
L'élastique du bumper de gauche n'a pas de pèche.
Quelques lampes grillées sur le plateau (une petite dizaine en tout).

Au niveau du fronton:
Le cadran du joueur 1 est un 6 digit au lieu d'un 7 digits.
Les autres cadrans de joueurs ainsi que celui de crédit et de loterie ne sont pas toujours avec éclairage fixe.
Le cadran de crédit et de loterie est décalé vers la droite par rapport à l'emplacement prévu sur la glace du fronton.
Quelques ampoules grillées sur le fronton.

Au niveau du son, certains sons sont faibles et je n'ai pas les mêmes que sur l'émulateur visual pinball de mon PC qui m'a permis de tester ce flipper avant d'aller le voir en réel pour l'acheter.

Vos divers avis sur ce que j'ai constaté sont les bienvenus.

Si j'ai le temps, je prendrais des photos ce soir de la bête.

Merci d'avance pour vos conseils.

Déjà fait nous des photos concernant l'affichage en défaut et les afficheurs

Pour l'élastique de bumper, excuse moi mais j'ai rien compris, il faudrait faire une photo de l'organe en question afin que l'on comprenne.

Pour les batteurs, sans doute un souci d'EOS ou alors de bobines.
Pareil une photo de la vue mécanique et on en saura plus.

Bonjour, voici donc les premières photos.
flip1-9.jpg

flip2-9.jpg

flip3-8.jpg

flip4-1.jpg

flip5.jpg

flip6.jpg

flip7.jpg

flip8.jpg

Pour les afficheurs, le problème est résolu, l'ancien propriétaire avait surement du inverser malencontreusement 2 afficheurs. Celui des crédits était un 7 digits.
Je les ai interverti, et tout est revenu dans l'ordre.

Pour les ampoules du plateau, j'ai pour le moment changé toutes celles qui étaient grillées et accessibles depuis le dessus du plateau (3), il en restera 4 à changer par le dessous.

J'en ai profité pour resserrer tous les éléments de déco.

J'ai également regardé les batteurs du bas et un bout de fil de fer maintient celui de gauche, j'aurai donc à le démonter et à changer les pièces incriminées.

Concernant le fronton, je pense avoir un souci au niveau de l'éclairage car seules les lampes game over, shoot again, ball in play s'éclairent.

Pour le son, j'ai tous les sons ressemblant à un bruit de xylophone qui fonctionnent et on peut jouer sur le volume avec le potar situé sur la porte. Par contre je pensais qu'il y avait des mélodies et je n'en entends aucune. Je suppose donc que le problème ne vient pas de la carte son? Est-ce que je suppose bien?

Pour les batteurs et l'élastique dont je parlais dans mon premier post, je prendrais des photos ce soir.

En tout cas merci à David de répondre à mes questions de débutant.

Bonjour tout le monde, le batteur d'en haut recommence à tenir en position levée de temps à autres.
Quand j'ai celui d'en bas de maintenu en position haute et que j'actionne celui de droite, il lui arrive de réagir au bouton droit alors que c'est un batteur gauche.
Quelqu'un sait-il à quoi peut être dû ce symptôme?

Cela ressemble à un souci de masse

Genre, contact EOS à revoir et ou soudure sous le relais de tilt (carte driver)

Merci David, je vais regarder à cela, et concernant l'éclairage du fronton, vers quoi dois-je m'orienter?

La ce sera connectique sans doute, et bien voir l'état de la carte redressement !
Souvent en défaut, ne serais ce qu'un fusible et ou soudure d'un connecteur.

Salut, si ce n'est pas indiscret, tu pourrais me dire combien tu l'as payé (en message perso si tu préfères) ?

Je peux te le dire en public, je n'ai rien à cacher, le vendeur en voulait 800 et je l'ai négocié à 550.

Largement payé vu les petits soucis que tu as.

étant débutant je n'avais aucune notion de sa valeur, et il était à 15 kilomètres de chez moi. je me suis donc laissé tenter.

Oui, il devrait être en parfait état pour le prix.
Cela dit, c'est un bon flip et l'entretien est relativement aisé pour un débutant.

Salut cheap j'ai également fait l'acquisition récemment du même flip que je suis entrain de peaufiner :)

Si tu as des soucis je peux te filer un petit coups de main, tu as résolu ton soucis de son? Parce qu'il fait vraiment du son XD

Retour
Haut Bas