Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Premier Flip...petit budget...réparations en vue....

oufdelouf

Maxime
Membre FF
Bonjour a tous,

Maxime, 32 ans j'habite à côté de roye.

Voilà j'ai enfin acheté mon premier flipper, il s'agit d'un jokerz Williams sys11b ....en panne...(piles qui ont coulés)

J'espère trouver sur ce site tous les conseilles pour la remise en route dans un premier temps, puis sa renovation(il en a bien besoin) dans un second temps....

Merci de votre aide imminente!!!!

Maxime

Merci! Je vais poster les photos, ça n'a pas l.air bien méchant ....

moi je te dis tu prends la carte où les piles ont coulé et tu envoie tout ça à David, dans un premier temps

Mon but est quand meme d'essayer de le dépanner moi même.....sinon j.en aurait acheté un en état de marche!!!!

certes mais les réparations et autres soudures sur les cartes c cho cho cacao et tu risques si tu n'y connais rien de tout cramer version hardcore.
T'inquiètes si tu veux bricoler, sur un flipper il y a toute la partie mécanique et autres petites réparations et nettoyage et cie y'a de quoi faire, mais les cartes, je serais toi, et tu feras bien comme tu veux, mais directos à RP

Ça doit pas être plus compliqué que de souder des CMS!!!
Si je bloque on verra.... En attendant je m.y colle!

sinon le jokerz de Williams je le trouve vraiment super beau, félicitations, je n'y ai jamais joué par contre il est cool?

balance des photos

bsr,je pense que si tu sais souder cms,c'est que tu "touches"un peu bcp!
mais vrai que coté flip,l'expérience se fait avec le temps.
comme te disait.....je ne sais plus,si pb de carte tu peux faire confiance à David.je n'ai pas eu l'occasion de lui donner des cartes à réparer mais j'ai vu sur le site que les amoureux du flip qui lui avaient confiées étaient ravis du résultat.
dommage pour toi,acheter un flip en panne,surtout le premier:l'envie de jouer ne te manque pas?????

parce qu'il y a des membres qui jouent au flip ici???? ;) je pensais qu'on ne passait notre temps qu'à réparer, bichonner et nettoyer les flips moi!!!

Je n.ai pas pu encore le tester étant donné qu'il est en panne!
Pour les photos je ne sait pas comment les réduire car sur le tuto il explique avec un logiciel pour Pc mais suis avec un Mac ...
J'ai nettoyé la carte elle n.est pas très abîmé il y a deux diode qui sont morte le reste paraît ok.il y avais aussi un transistor avec une patte de dessoudé.
Le plateau est un peu abîmé mais des lors qu.il fonctionnera dans son ensemble je le rénoverait complètement.

t'as pas la version free de photoshop?

Ça devient bon
image-121.jpg

Salut et Bvennue Oufdelouf,

Un jeu sympa que ce Jokerz, à l'occasion n'hésites pas à nous montrer l'état de ton jeu (plateau, caisse, fronton) .Esthétiquement je trouve qu'il est assez réussi, comme la grande majorité des jeux Williams de cette époque.

J'ai oublié l'ambiance sonore de celui-ci, ça fait plus de vingt ans ... J'ai regardé un peu ton post, tu vas dessouder et souder quelques composant (n'oublies pas de mettre les bêtes à pattes sur support tulipe), ensuite on va voir ce que cela donne.

Il faudra vérifier tes tensions également, mais on en parle ailleurs qu'ici...

Passes un bon moment sur le forum ;)

Bvennue sur FF 2.0

Bien sympa que ce flipper

Pour la cpu on en parlera dans l'onglet du forum --> Flippers Electronique

Par contre un truc, comment cela se fait il que tes apostrophes soient des points, genre :

D'ici et D.ici ....

Pour ton jeu on aimerait bien le voir en photos, ce partage est toujours sympa entre nous.

Bonne participation sur FF et bon futur flippp

Retour
Haut Bas