Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Premier flip donc premier post...

Vincenzo

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Je m'appelle Vincent j'ai 35 ans, j'habite à côté de Paris. Depuis le temps que ça me trottait dans la tête, je me suis enfin acheté mon premier flipper!

Je tenais tout d'abord à remercier tous les gens qui alimentent les forums, et qui sont d'une grande aide aux novices comme moi. Je n'ai jamais rien posté sur le forum mais j'ai passé un paquet d'heures à vous lire.

Mon histoire : j'ai énormément joué à Pinball Dreams sur Amiga 500 (quel son!) avant de commencer à mettre des pièces dans un monnayeur.

La toute première fois je crois que c'était sur un White Water dans un camping en Caroline du Nord.

Je voulais donc un flipper des années 90, idéalement Williams ou Bally. J'ai été voir un White Water pour commencer et j'ai été un peu déçu par la musique et les voix, j'avais un peu peur que ça lasse les gamins d'aujourd'hui (sans doute à tort...).

Car oui l'objectif était d'avoir une machine sur laquelle tout le monde peut jouer : des règles faciles à comprendre mais un peu de profondeur quand même, un thème pas trop trash, ni trop violent, ni trop sérieux...

Je me suis finalement décidé pour Monster Bash : super fun, facile à comprendre, bande son fabuleuse...
Evidemment, j'ai un peu tiqué sur le tarif... J'ai trouvé le mien au mois de février et je ne regrette vraiment pas d'avoir sauté le pas!

Quand on fait des soirées il y a rien de tel pour occuper les gosses : je ne pensais pas que cette machine plairait autant. Ma fille à 1 an et je elle adore que je la pose sur la vitre pour observer le spectacle (elle fait un peu office d'éventail, cf Tommy...)

Bonne fin de journée à tous ,

Vincent.

BVennue
Un Monster Bash comme premier flip, c'est pas mal du tout !!!

Bonjour Vincent , et bienvenue
je connaissais pas le Monster Bash j'ai jeté un œil sur le net ça à l'air d'être un super Flipper .

Bienvenue sur le fofo ! BVennue

Un MB en premier flip ? et bien tu commence fort, on peut dire que tu t'est fait plaisir ! :cool: Après si tu n'a la place que pour un ou deux flips, tu à bien raison, il vaut mieux investir dès le début dans un bon flip au gameplay riche et à la jouabilité pérenne ! Après peu importe le budget et le modèle, s'il plait à la famille et que tu t'éclate dessus, c'est bien le principal ! ;)

Pinball dream... Pinball fantasy ! rhooo le souvenir ! je dois encore avoir les disquettes quelques part... malheureusement mes amigas 500 ont les lecteurs HS... :(

BVennueau nouveau "flippé" qui fait tout à l'envers... à part les derniers Stern ou Jersey, tu vas difficilement trouver ton compte
dans des Flips anciens, car à mes yeux, le Monster est le must et un rêve pour moi qui ne sera jamais réalité..
toi et ta famille allez vous éclater sur ce super bébé. vivi

BVennu sur FF

Hey bien tu as voyagé en plus

Sacré jeu que tu as pour un premier ! Le MB ! Bon jeu, bien d'accord

Bonne aventure sur FF et bon plaisir aussi avec nos jeux favoris flippp

Merci à tous pour votre accueil chaleureux! Sympa la photo du chat. C'est bien les chats, ça laisse pas des traces de biscuit mâchouillé sur la vitre. Et les coussinets ça fait pas de rayures!

Le flipper continue de tourner tous les jours. Il est vraiment fabuleux. Comme je travaille à la maison, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire des pauses! La productivité s'en ressent...

Le MB est équipé d'un protecteur Cliffy sur le trou d'éjecteur, mais qui n'a pas été posé correctement. J'ai passé en revu l'ensemble des techniques existantes pour restaurer un trou d'éjecteur, maintenant il faut que je choisisse la meilleure. Cela fera sûrement l'objet de mon deuxième post!

Pinball dream... Pinball fantasy ! rhooo le souvenir ! je dois encore avoir les disquettes quelques part... malheureusement mes amigas 500 ont les lecteurs HS... :(
Entre les disquettes qui se démagnétisent et les lecteurs HS, ça devient dur de faire tourner un vieil Amiga... Les émulateurs c'est bien aussi!

nouveau "flippé" qui fait tout à l'envers... à part les derniers Stern ou Jersey, tu vas difficilement trouver ton compte
dans des Flips anciens, car à mes yeux, le Monster est le must et un rêve pour moi qui ne sera jamais réalité..
toi et ta famille allez vous éclater sur ce super bébé. vivi
Le choix a été assez difficile à faire, mais quand je lis de tels messages je suis rassuré! Merci pour ton accueil Artichouf!
Ah, les cris d'effrois de Dracula quand on lui tire dessus, je ne m'en lasse pas! Et son accent terrible surtout!

Hello, j'ai pris le temps de faire quelques photos du Monster Bash.

Cela m'a permis de me rendre compte d'un petit phénomène bien connu au niveau de la matrice des lampes. J'avais lu un article à ce sujet, mais sur les photos on s'en rend mieux compte : les lampes ne sont pas allumées toutes en même temps. J'ai mis toutes les lampes sur ON pour faire les photos, et cependant on constate qu'elle sont parfois éteintes sur l'image.

Et oui, pour limiter les fils les lampes s'allument en fait les unes après les autres (par groupes), mais comme cela va très vite on ne s'en rend pas compte à l’œil nu. En revanche sur les photos, lorsque la vitesse d'obturation est suffisamment élevée, on arrive à capturer le phénomène.

Pour en revenir au flipper il est en excellent état. Les personnages ont été peints, il possède des miroirs latéraux et un Color DMD. Vu le nombre d'animations sur ce flip, la couleur sur l'affichage c'est quand même sympa!

IMG_4229.jpg IMG_4211.jpg IMG_4223.jpg IMG_4219.jpg

:p

Me manque plus que le Tales from the crypt pour mettre entre le Freddy et le Dracula et je serai parer pour halloween... iSiffle Le class of 1812 avec sa main coupé, son coeur qui bat et son dentier est sympa aussi, mais l'ambiance sonore est par contre beaucoup plus décalé et humoristique. c'est le préféré du fiston. :D

Retour
Haut Bas