Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Présentation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex-Dexter
  • Date de début Date de début
A

Alex-Dexter

Non Membre
Bonjour tout le monde !

Avant toutes choses je tiens à dire que je suis impressionné par ce forum que je viens de découvrir, merci à vous de continuer à faire vivre ces machines malgré leurs âges avancés !

Voilà je m'appelle Alexandre, j'ai 22 ans, et je suis stagiaire dans une entreprise d'automatique/info indus.

J'ai pour projet de faire revivre un flipper Super Orbit en remplaçant l'électronique par un automate programmable (Blasphème allez vous me dire !).

Je suis venu ici dans l'espoir de trouver la documentation du flipper Super Orbit de chez Gottlieb en français pour être sur de recréer à la perfection le mode de jeu standard. Je possède la documentation en Anglais mais je ne suis pas expert en anglais et j'aimerais être sûr de bien cerner tous les bonus et le comptage des points.

En espérant trouver mon bonheur !

Alexandre.

Salut et Bvennue,
Alors là, je sais pas si tu vas pouvoir récupérer une traduction en français.
La plupart du temps les notices ne sont qu'en anglais...

En tous cas, bonne route sur le forum
et j'espère que tu nous feras un tuto si ton projet aboutit

Au fait qu'elle est le type et le coût de ton automate ?
Le dernier automate sur lequel j'ai bossé, c'était un TSX17 avec programmation via grafcet
C'était en BTS il y a ... 14 ans!

Merci à toi :)

Au pire je demanderai une traduction de la partie en question ce sera peut-être plus simple !

alors c'est un automate de chez National Instrument (bien cher !) c'est en vue de le présenter au salon de National instrument ;)

Bvennue sur FF

Sympa que ce flipper Sys80A

J'aime beaucoup les sons assez gras produits par ce jeu !

N'hésite pas à nous en montrer ta machine en photos

Bon plaisir sur FF et bon flippp

En parlant de sons : Comment feras tu pour émuler la musique et les sons, sans carte son ?

Bvennue a toi sur FF

Retour
Haut Bas