Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Présentation the_vidy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion the_vidy
  • Date de début Date de début

the_vidy

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Jérôme, 38 ans déjà, les salles de jeux m’ont vraiment marquées dans mon enfance et j’ai adoré le jeu Tortue Ninja édité par Konami en 89 sur borne d’arcade. J’ai beaucoup de souvenirs des salles de jeux entre 1987 et 1993 donc pour moi le flipper c’est surtout l’alphanumérique, les dots avec pleins de jouets ça ne me parle pas trop.

Et quand j’ai commencé à bosser il y a pff 13 ans ma priorité à été de m’acheter la PCB du jeu Tortue Ninja. Et là j’ai mis le doigt dans l’engrenage.

2 bornes européennes furent vite rejointes par mon premier flipper un teenage mutant ninja turtles de data East (forcement).

Oui je sais ce flipper est Bof Bof pour de nombreuses personnes mais moi je l’aime et les enfants aussi (sauf ce put… de lance bille). Ce fut aussi le dernier flipper dans lequel je mis une pièce au début des années 90. Car je ne suis plus retourné dans une salle de jeu le jour où j’ai acheté une super Nintendo.

Je reprends, très vite j’achète un flipper Strikes and spare de Bally pour pas cher. Ce flipper est simple mais efficace il plait beaucoup à mon père et je le trouve juste magnifique (la glace !!!).

Je vais rester très longtemps avec ces deux flippers car j’étais en appart en région Parisienne.

Entre temps je trouve mon Graal une borne Teenage mutant hero turtles.

Je revends une borne euro et achète 2 bornes japonaises (egret 2 et naomi).

Mes parents sont ravis je ne suis plus chez eux mais ils héritent de 2 bornes et d’un flipper dans mon ancienne chambre.

Entre temps, j’ai eu juste une panne d’alim sur le strikes. Bref une bonne affaire. J’ai eu juste à refaire les slingshots sur les 2 flippers et quelques autocollants. Une expérience vraiment sympa et autant j’aime les flippers et l’arcade, autant quand il y a du peuple à la maison c’est les flippers qui tournent.

Il y à 5-6 ans je reviens dans mon Lot et Garonne natal. Je découvre la joie d’avoir de la place et fait des connaissances avec des passionnés de jeux de café.

J’ai l’occasion d’avoir pour pas trop cher (bien que dans un état esthétique moyen) un Bally Heavy Métal Meltdown. Ok, là encore ce n’est pas le meilleur flipper mais quelle ambiance. Vive le Heavy Métal des années 80-90 !. J’ADORE ! L’électronique est propre Banco !
img_0011.jpg

A partir de là mes Flippers n’arrêtent pas de tomber en rade. Au début le strike ne boot plus.

Je change les connecteurs ça redémare… 1 jour.

Je refait une réparation ça tiens… 1 jour..

J’ai une panne sur le heavy, le son lache.

Je change un convertisseur numérique/analogique, ça tiens… 1 jours.

Bref à ce moment là seul mon vaillant Turtle est là. J’habite à la campagne et à chaque fois je dois faire une commande et perdre mon temps.

J’en ai eu marre et j’ai envoyé la carte son du Heavy Métal à Restor Pinball. On verra si ça tiendra plus … d’un jour.

Car entre temps je me suis fais plaisir avec un Space Station !!! Pour moi un flipper alphanumérique fabuleux. Entièrement restauré par son proprio il est beau et je compte juste ajouter des Leds pour son Green Mode. Juste un souci l’afficheur 4 est HS. Le proprio m’avertis qu’il a du refaire l’alim de l’afficheur car les fusibles lâchaient et il en a profité pour le passer en 91v. Je le démarre 2-3 fois chez lui pas de souci mais il me dit que parfois au démarrage le fusible 0.25a de l’afficheur peux lâcher.
20170506_204317[1].jpg

J’embarque le flipper et l’affichage… tombe en rade au bout d’un jour…..

Le fusible est HS…

Bref je commence à en avoir marre car je passe plus de temps à réparer que jouer. Et comme je profite beaucoup du forum pour m’aider je décide à m’inscrire pour participer. Et prendre conseil.

Merci.

Super flip le Space Station. Je ne m'en lasse pas, très belle collection dans l'ensemble.
Perso le Heavy Metal meltdown m'a vite cassé les pieds avec les sons très répétitif
Les autres je ne connais pas spécialement :D
Bonne recherche pour tes pannes et bienvenue

Superbe présentation, on sent bien le passionné.
BVennue

Salut et bienvenue, tu es bien malade, stade terminal, impossible à soigner arfff

Salut BVennue si un jour tu ne veux plus ton heavy métal fais signe j'aime le son répétitif... j'écoute toujours le même cd d'ailleurs !!!
Sinon moi les souvenirs que j'ai des salles de jeux c'est la feuille A4 " en panne" sur les jeux que j'aimais et mon horreur des flippers qui me faisaient perdre le peu de franc que j'avais... aujourd'hui je les apprécie même si finalement ca nous coûte encore plus cher alors qu'on ne paye pas les parties arfff
Aller bon courage dans ton investissement fusibles mdr. C'est bientôt de l'histoire ancienne !

BVennue sur FF3

Je le regret de te dire que tu es malheureusement trop atteint pour être guéri :lol: marto

Pour les petits problèmes technique qui vont avec nos vielles machines, n'hésite pas à consulter les articles et sujet existant
Si tu ne trouve pas ont sera là ;)

BVennue sur FF

Hey bien sympa ta collection

Pour tes jeux et questions on verra cela au forum

Ah oui je vois qui m'a demandé pour la carte sons, et le condo :p hi hi hi

On verra tout cela
Merci pour ta présentation et bon plaisir sur FF

ps> au fait c'est RestorPinball tout attaché ;)

Retour
Haut Bas