Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Présentation : Sgt. Augagneur... repos...

Sgt. Augagneur

Amateur de champignons
Membre FF
Bonjour,

Voilà, pour commencer, mon pseudo : Sgt. Augagneur, c'est une référence à un film avec Bebel, réalisé par Henri Verneuil, dialogué par Audiard, avec entre autre Michel Constantin... bref, des grosses pointures, et le nom d'un personnage sympa...

Cela fait un moment que je surfe de forum en forum à l'occasion d'un conseil ou d'une astuce. Je l'admets, je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire, et de m'intégrer. A force de surfer, et même sans être inscrit, on arrive à ressentir l'ambiance des forums, et c'est sur celui-ci que j'ai décidé d'exposer mes soucis. En même temps ça tombe bien quelqu'un avait eu le même problème que moi sur un translite Elvira, et j'ai souhaité participer à la discussion (vieille discussion quand même...).

Coté flippers, je me suis lancé il y a 8 ans environ. J'ai commencé par un Tomcat (un flipper qui m'a impressionné lorsque j'étais jeune), puis j'ai acquis peu de temps après le flipper qui m'a donné envie de jouer aux flippers dans les années 80 : le High Speed. Ces deux flippers, je les ai achetés en panne, et je les ai remis en route (le High Speed était vendu pour pièces au départ...). A l'époque, c'était pour moi un défi !

Pour dépanner mes deux premiers systèmes 11, ou plutôt les compléter en pièces manquantes ou cassées (visseries, connecteurs, bobines...), je me suis acheté un second Tomcat, lui aussi vendu pour pièces. Mais je n'ai finalement pas réussi à le mettre en pièces, ce flipper méritait une seconde vie. J'ai dépanné la CPU qui était dans un état d'oxydation avancée, j'ai nettoyé l'ensemble des éléments, j'ai dégrippé les plongeurs collés par la graisses séchée.... et je me suis contenté de salons (Tréport notamment) pour compléter mes 3 flippers.

J'ai acquis aussi un Royal Flush, que j'ai quasiment restauré dans son intégralité. Ça fait 4 ans que je suis dessus, je suis bloqué sur le plateau, qui doit être entièrement refait, et je manque de maîtrise coté peintures. Donc pour le moment ça attend.

J'ai aussi un Flip-Flop, de Bally, un flipper pas très connu, mais sympa à jouer. Ce n'est pas un flip que je cherchais, mais il dormait chez l'un de mes voisins, et il m'en a fait cadeau plutôt que de le mettre à la déchetterie (hasard des discussion de voisinage parfois !). J'ai commencé à le bricoler, à inventorier ce qu'il faut changer, mais je n'avance pas vite, surtout que j'ai acquis il y a peu mon Saint-Graal : l'Elvira.

Actuellement, je refais cet Elvira, que j'ai payé assez cher pour un flipper qui ne fonctionnait pas, mais avec un plateau quasiment pas abîmé, jamais retouché, et une électronique complètement saine (aucun composant de changé). Je posterai des photos de la restauration dans un topic si ça peut intéresser. Pour le moment - et c'est ce qui m'a poussé à m'inscrire - j'ai fais une sacrés boulette dont je ne me remets pas 24 heures après: j'ai bousillé le translite en voulant le nettoyer (il était intact, il n'y avait pas d'urgence, mais l'envie de le décrasser était trop fort; Je suis un crétin).

Voilà, j'espère ma présentation confirme aux règles du forum. Je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt dans les diverses discussions...

Bien grande présentation
Rare d'en voir de telles s01 sup.

BVennue sur FF

Bonne participation sur le forum

Merci pour votre accueil ;)

...et merci d'avance aux conseils que je trouverai ici. En même temps, si je peux humblement donner quelques tuyaux au regard de mes propres expériences et galères diverses...

A bientôt.

Retour
Haut Bas