Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Présentation d'une de mes passions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fabard
  • Date de début Date de début
F

fabard

Non Membre
Salut les flippés

Je m'appel Fabrice, j'ai 31 ans et toute mes dents :lol:
Je suis passionner par ces machines depuis que j'ai joué en 92 sur un addams en salle de jeux (Bretignoles sur mer) ou mes quelques francs se sont volatilisés...
Je suis en région parisienne (chennevieres sur marne 94)

J'ai en collection : The Addams family gold 720# (en cours de restauration complète), TAF, Cactus Canyon 774#, LOTR limited edition 274#, Pirates Of The Caribbean et le nouveaux dans la famille un Spiderman

Déja passé à la maison : Medieval Madeness, Monster bash, Shrek, batman stren, star wars data, simpsons pinball party, indiana jones, TZ, star treck williams, star treck bally, TOM, scared stiff, big gun

Je recherche eventuellement : Pinball Magic, spiderman black

a bientot sur le forum

Bvennue sur FF 2.0

Hey bien dis donc, déjà une belle brochette de flippers que tu as et ou que tu as eu

Sympa comme tout

Cela te dis de nous les présenter en photos ?

Bon plaisir sur FF et bonne participation

Ben dis donc, quelle collec' ! ooOOOoo

Tu as commencé à quelle époque ?

Oui jolie collection ! sup.

Bienvenue à toi sur le forum ! vivi

Et +1 pour les photos.

Merci a tous,
J'ai commencé ma collection en 2005/2006 après avoir acheté ma maison.
Pour la petite histoire, dès mon achat de maison, mes parents mon demandés de reprendre un flip (le BIG GUN) stocké dans leurs garages depuis des années et bien sur en panne...
après avoir négocié avec ma femme (qui trouvait l'idée du flip plutot cool), me voila lancé à la recherche de 2 pannes. (haaa le plaisir des premiers depannages...)
Puis, une fois dépanné et utilisé, je l'ai revendu pour pouvoir m'acheter un addams (souvenir d'une salle de jeux en vendée).
J'envois des photos dès que possible (je suis sur la retoration complète d'un TAFG #720)
a bientot

Ma salle de jeux
bar.JPG

garage.JPG

salle1-1.JPG

salle2-1.JPG

salle3-1.JPG

Première restauration INDY
Origine-caisse-indy.jpg

restoration-caisse-indy.JPG

Deuxième restauration MM
2.JPG

12-1.JPG

15.JPG

Actuellement sur un TAFG
CAISSE-TAFG.JPG

ça calme ! ooOOOoo

détail qui tue pour tous ceux qui savent le boulot chiant et ingrat que ça représente : les pieds ! sup.

Hello,

Très chouette game room que j'ai eut le plaisir de voir en vrai. Le plaisir de rencontrer aussi un collectionneur qui quand il restaure un flipper n'y va pas a demi mesure et les résultats que j'ai pu voir étaient impressionnants proches du neuf.

Bonne continuation
Soon...

Nota: tu veux garder à la fois ton Addams et ton Addams gold ??? sinon fait moi signe j'en recherche un...

C'est beau, la gameroom tout dans le style est fantastique.

Et bien chapeau bas pour les flips mais également pour ya deco au top a ce que je pense c est toi qui a fait ta game room ? Bricoleur dans l âme ? ;)

sup.

il a du talent l' animal

c'est realiser avec gout

merci vivi

sup. Que c'est beau !!

Bonjour a tous,
ca fais 9 mois que je ne suis pas allez sur le site :( faute de temps, je m'en excuse.
Je vous remercie pour tous ces messages qui me fonts extremement plaisir...
Pour information, j'ai terminé la restoration de mon TAFG :)).
a tres bientot...

wow une photo d'un gold ça court pas les rues :D allez ^^

Bonsoir Fabard, bonsoir a tous,

déjà félicitation pour cette collection, c 'est magnifique

Bon y a un truc que je comprends pas !!! Dans les photos, on voit que tu ponces complètement une caisse, et après comme par magie elle est nickel.

Comment fais-tu ? Comment fais tu pour tout refaire ? c'est de la peinture, des adhésifs ? et surtout où trouve tu les modèles, les fichiers ?

Je sais que sur internet il y a des sites avec des fichiers illustrator-eps où tu retrouves pas mal de modèle de bornes d'arcade (ex : space invaders) .

Et pour les flipper qu'en est-il ? Y a un moyen de trouver des fichiers du plateau ou la caisse d'un flipper? Moi j'ai un Back to the future, j'imagine que c'est trop ancien. Pourtant si je retrouvais ces fichiers, je ferais refaire le plateau et la caisse.....

Merci pour vos éclaircissements, ça m'intrigues...

ps : si ça intéresse quelqu'un je peux rechercher 'adresse du site pour les adhésifs d'arcade

Les photos arriverons bientot "koSLow", promis.
pour "launch a ball" les decals de caisse se trouvent au US ou en Australie car ce sont des decals conçus par Bally/williams avec un petit aulogrammme qui certifie que se ne sont pas des copies.
de memoire je n'ai jamais vue de Data ou Sega en decal, ca risque d'etre complique de refaire un back to the future???
a bientot

Retour
Haut Bas