Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Présentation d'un nouveau membre Philipptx

philipptx

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
comme il se doit je vais me présenter comme nouveau membre en essayant d'être assez clair, concret et complet.....
Je suis un retraité de 68 ans domicilié dans le Périgord Vert depuis 23 ans qui détient 2 flipper Gottlieb:
- le 1er depuis plus de 30 ans l'ARENA acquis auprès d'un professionnel dans la Marne, mon précédent lieu de domicile.
- le 2ème depuis 20 ans le JUNGLE QUEEN acquis également auprès d'un professionnel près de Limoges en Haute Vienne, à mon arrivée en Dordogne en 2003.
Comme tout un chacun je suis de temps à autre confronté à des pannes sur l'un ou l'autre de mes flippers. Heureusement pour l'instant j'ai réussi à régler la plupart des pannes soit en consultant des sites sur internet comme flippefrance , soit en consultant dernièrement un professionnel qui est domicilié non loin de chez moi.
J'avoue que depuis ces 10 dernières années j'avais un peu (beaucoup) délaissé mes flippers pour d'autres loisirs. Mais depuis 2 ou 3 ans un évènement à tout "chambouler" la situation avec la venus de mes petits enfants qui ont découvert les flippers chez Papy. Leur réel intérêt pour jouer aux flippers ont relancés la "vapeur" et m'ont amené à reprendre le suivi et l'entretien de mes 2 flippers afin qu'ils soient et restent "opérationnels" lors de leur passage à la maison.
J'ai donc récemment décidé de re prendre au "sérieux" le suivi et l'entretien de mes 2 flippers, en privilégiant le "self made" pour plusieurs raisons.
Tout d'abord sur le plan financier les tarifs des "professionnels" et "autres dépanneurs de tout genre....." ne me sont pas pour la plupart à la portée de mes bourses....
D'autre part mes 2 flippers qui se trouvent au 1er étage de mon domicile rendent très compliqué tout déplacement à l'extérieur.....;
Ensuite, personnellement hormis la partie électronique, je me sens capable d'effectuer une bonne partie des dépannages/entretien si je suis bien conseillé...
Après avoir "ratissé" les sites internet concernés de près et/ou de loin aux flippers, je me suis arrêté sur le votre, qui apparaît à mes yeux le plus approprié à ma situation décrite ci-dessus.
Voilà donc en quelques lignes ma présentation et le "pourquoi du comment" je viens de m'inscrire à votre site.
Dans un premier temps je vais consulté avec assiduité le forum pour espérer trouver les solutions à mes 2 ou 3 soucis majeurs actuels, et dans l'éventualité du contraire je viendrais vous les exposer dans le forum.
Bien Cordialement
Philipptx

ikoo et BVennue sur FF

Merci pour cette belle présentation

Faudrait nous montrer tes amis à 4 papattes :)

Arena qu'est ce que je l'aime ce jeu, et ses sons !!! terrible de flipper là

Méca j'suis pas trop surtout les Quenne :) MDR

Si tu as des soucis sur ton Arena pas de stress , tout comme besoin de pièces, pareil no Stress tout ce qui faut est ICI et sur mon site PRO https://www.restorpinball.com/

Pour le méca l'aide tu l'auras aussi mais là moi c'est pas ma tasse de vin (pour pas dire thé tout le temps abu1)

Des pétites photos de tes jeu stp

Bonne aventure flippéristique sur mon forum

Mon premier objectif à court terme sera de faire un nettoyage plateau, un remplacement de la rampe par une nouvelle, remplacer tous les élastiques, ampoules et certaines visseries, de nouvelles billes et de nouveaux ressorts au lanceur. Ensuite je vais me pencher sur la carte son qui me fait quelques misères....

Eh! oui , un papy qui essaie de transmettre à ses petits enfants une de ses passions d'enfance ....
A "l'époque" dans le Nord où je suis originaire on acceptait les ados dans les petits bar de campagne où trônaient un flipper méca dans un coin, et un billard à champignons au centre.
Avec une pièce de 20 centimes on pouvait se payer une partie de flipper et inscrire selon le cas son score sur le carton de bière qui était apposé au flipper.
Maintenant quand je vois toute cette jeunesse "s'abrutir" à longueur de journée avec leurs smartphones, je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir vécu ma jeunesse parmi nos flippers , nos billards, nos juxboxes et j'en passe....
J'ai toujours aimé me raccrocher à des activités qui m'ont "bercées" durant toute ma jeunesse, surtout maintenant depuis mon départ à la retraite où j'ai un peu plus de temps, quoi que !!!!! moins1
Bon je vais arrêté là mon instant "nostalgie", sinon je vais me faire traiter de" papy grincheux...".
Pour revenir au coeur du sujet, j'ai donc décidé de me lancer dans un bon entretien de mes 2 flippers en commençant par l'ARENA , c'est celui qui est le plus prisé par les petits.
L'année dernière j'ai demandé à un "collectionneur/vendeur/réparateur" local de restaurer la carte mère pour notamment changer la pile qui était en place depuis plus de 20 ans et qui commençait à couler, j'avais eu peur du pire. Heureusement les dégâts étaient minimes, et il en a profité pour faire un check up complet de la carte.
Le 2 éme souci a été la rampe, qui est en mauvais état avec les bords en plexiglass cassés partiellement. Et récemment un des 2 plots de fixation à été cassé en 2 sur les chocs des billes.
Et c'est là que je me suis aperçu que ce plot cassé n'était pas d'origine, mais simplement une vis sans caoutchouc posée certainement par le professionnel qui m'avait vendu le flipper.
J'ai fait donc des recherches assidues sur internet pour trouver mon bonheur. En effet dernièrement j'ai pu trouver une rampe neuve de l'ARENA, un peu chère à mon goût mais bon ça valait la peine, et les plots de fixation qui vont avec.
Je vais donc me lancer très prochainement dans le nettoyage du plateau, remplacer l'ensemble des caoutchoucs, changer les billes, et remplacer les ampoules HS.
Ensuite le 3ème souci vient de la carte son car elle déconne de temps en temps, et même de plus en plus souvent, à savoir dès fois ça grésille ou dès fois il n'y a plus de sons, Dans l'absolu ça n'empêche pas de jouer, mais autant que cela fonctionne correctement. Si vous avez des infos sur ce problème je suis preneur.
Voilà je vais m'arrêter ici pour ce soir, je vous passerais de temps à autre des infos avec des photos.
Et pour terminer, au cas où !!! mes autres passions , le tir, les virées en moto et/ou en cabriolet, et certainement dans un avenir proche le carrom ( billard indien)
Encore merci pour votre accueil chaleureux,
à bientôt,
Philipptx

Hello à toi et bienvenue,

Tes petits enfants doivent bien s'amuser, une chance d'avoir un papy avec des flippers :)
Bonjour, Oui avoir des petits enfants "accros" aux flippers me procure une joie de "Papou" indescriptible , j'ai tout fait pour ... et j'adore les observer et suivre leur niveau.
leur passion va sur Elvira, leur flip préféré, certes la glace est faite pour les adultes, les monstres et la tenue vestimentaire d'Elvira ne sont pas enfantins,o_Omais ils sont uniquement concentrés sur le plateau et les boogis mens. je pense remettre en route rapidement le Flintstones avec les bons conseils de David et des membres de F.F pour leur permettre de monter en niveau. affaire à suivre.plus1

Il est beau l'ARENA s01 s01

leur passion va sur Elvira, leur flip préféré, certes la glace est faite pour les adultes, les monstres et la tenue vestimentaire d'Elvira ne sont pas enfantins,o_Omais ils sont uniquement concentrés sur le plateau et
Cela me laisse penser au moment sur la place, lors de la bouffe (dans le film bien sûr) ils partagent un bout de pain, une saucisse MDRMDR MDRMDR avec son bon ragout MDRMDR

Retour
Haut Bas